Liette Fauteux présente son nouveau Provigo, supermarché de la rue Galt Ouest incendié à l’été 2016.

Le Provigo de Galt Ouest rouvre ses portes

Après des mois d’efforts et de stress, la propriétaire du Provigo de la rue Galt Ouest Liette Fauteux peut enfin rouvrir son supermarché rénové à la suite d’un incendie.

L’ouverture de l’épicerie Provigo du quartier universitaire aura lieu jeudi à 8 h, a-t-elle lancé à La Tribune, mercredi, avec un soupir de soulagement.

« Ç’a été difficile émotionnellement au début et difficile physiquement à la fin », résume-t-elle.

« Tout le monde a hâte que le magasin reprenne vie. Là, ça y est! »

Incendie

Rappelons que le commerce a été la proie des flammes en juillet 2016. Des travaux d’asphaltage dans le stationnement de l’épicerie sont à l’origine de l’incendie du commerce de la rue Galt Ouest. Les dommages avaient été évalués à près de deux millions $. Le commerce reprend donc vie après la rentrée universitaire.

La construction a commandé des investissements de cinq millions $. On a dû recruter du personnel pour combler les départs des employés ayant trouvé du travail auprès d’autres entreprises, ajoute Mme Fauteux.

« Les gens vont découvrir un décor complètement modifié par rapport à l’ancien magasin, dit-elle. Il y a de gros changements dans les produits frais, plus de variété et le vrac. »

« On a eu un gros chantier et on s’est payé la traite pour faire le plus beau magasin Provigo du Québec! Nous avons choisi le modèle de magasin appelé Inspire. C’est comme le modèle Le Marché, mais en plus mini, en plus chaleureux. Et c’est complet comme supermarché. »

On a gardé le même bâtiment, mais on a agrandi la surface de vente, ajoute Mme Fauteux. Des réfrigérateurs et l’espace d’entreposage ont été installés au sous-sol.  

Le nombre d’employés s’approche des 80 personnes. « On a presque doublé le personnel », dit-elle.

« Je voulais rester dans le quartier. C’était non négociable. Je ne voulais pas aller ailleurs. C’est mon quartier. C’est celui que j’avais choisi quand j’ai acheté le magasin en 2010. »

Une cérémonie d’ouverture officielle aura lieu jeudi matin, suivie d’une visite du magasin.

Par ailleurs, un don communautaire de 1000 $ sera remis à la Fondation Rock-Guertin, qui distribue des denrées alimentaires tout au long de l’année afin de venir en aide aux gens dans le besoin.