Frédéric Leduc est président d’Immune Biolosutions, une société de biotechnologie spécialisée dans la découverte et l’ingénierie d’anticorps humanisés aviaires ciblant des protéines difficiles à potentiel thérapeutique avéré.

Le président d’Immune Biosolutions sera au G20 jeunesse

Frédéric Leduc, président d’Immune Biosolutions, est un des 35 jeunes entrepreneurs qui se rendront à Fukuoka, au Japon, du 9 au 18 mai, pour représenter le Canada au sommet de l’Alliance des jeunes entrepreneurs du G20, sous la conduite de Futurpreneur Canada.

« C’est une opportunité unique d’interagir avec un groupe extraordinaire d’entrepreneurs provenant d’une centaine de pays et bâtissant des entreprises dans tout secteur confondu, allant des entreprises numériques à manufacturières, avec des modèles d’affaires classiques ou des modèles d’économie sociale. Donc, certainement une occasion pour s’inspirer du meilleur de l’entrepreneuriat à l’échelle mondiale », explique M. Leduc.

La délégation canadienne pour 2019 rassemble 35 des meilleurs et des plus brillants jeunes entrepreneurs du pays. L’Alliance des jeunes entrepreneurs du G20 est un collectif d’organisations de tous les pays du G20 qui œuvre pour promouvoir et faire progresser l’entrepreneuriat des jeunes, représentant plus de 500 000 jeunes entrepreneurs.

« Avec mes deux cofondateurs, Jean-François Larrivée et Simon Gaudreau, je dirige une équipe de plus de 20 personnes avec le but ambitieux de découvrir et développer la prochaine génération de médicaments contre le cancer et d’autres maladies. Être sélectionné pour faire partie de la délégation canadienne, c’est comme une reconnaissance de tous nos efforts quotidiens d’implication dans la communauté entrepreneuriale et celle des sciences de la vie; une tape dans le dos du monde des affaires en quelque sorte », souligne M. Leduc.

Chaque année, l’Alliance des jeunes entrepreneurs du G20 réunit des centaines de jeunes entrepreneurs et partenaires du savoir de premier plan dans le monde lors d’un sommet afin de créer des liens, de partager des idées et d’influencer la politique du G20. Des 35 entrepreneurs sélectionnés, 22 sont du Québec.

Rappelons que l’entreprise sherbrookoise Immune Biosolutions (IBio) est une société de biotechnologie spécialisée dans la découverte et l’ingénierie d’anticorps humanisés aviaires ciblant des protéines difficiles à potentiel thérapeutique avéré.

« C’est aussi une occasion unique de participer à un grand effort de concertation mondiale pour établir des recommandations pour aider l’entrepreneuriat sous toutes ses formes, et plus particulièrement les plus jeunes entrepreneurs de 18 à 39 ans, peu importe leur géographie, leur langue et leur culture. Déjà, les échanges avant l’événement sont fort intéressants et ce sera difficile d’établir une courte liste de recommandations principales avec toutes les idées en discussion », ajoute M. Leduc qui profitera de son séjour au Japon pour visiter des partenaires biopharmaceutiques japonais potentiels.