Après plus de 50 ans sur la rue du Conseil, la succursale PFK vient de fermer ses portes. Une nouvelle succursale verrait le jour sous peu dans le quartier Est.
Après plus de 50 ans sur la rue du Conseil, la succursale PFK vient de fermer ses portes. Une nouvelle succursale verrait le jour sous peu dans le quartier Est.

Le PFK de la rue du Conseil ferme... pour se relocaliser

Alain Goupil
Alain Goupil
La Tribune
Le restaurant PFK de la rue du Conseil à Sherbrooke a fermé ses portes au cours des derniers jours... pour mieux les rouvrir ailleurs.

L’établissement, qui avait pignon sur rue dans le quartier Est depuis la fin des années 1960, aura servi ses derniers clients la semaine dernière. Au cours du week-end, des affiches ont été apposées dans les fenêtres du restaurant indiquant que celui-ci est désormais fermé. Le message invite les clients à se rendre dans l’autre établissement de la chaîne, situé rue King Ouest.

Survenue sans préavis, cette fermeture a surpris quelques clients qui se sont présentés sur place mardi midi. « On est surpris que ce soit fermé, a réagi Roch Lecomte, de Sherbrooke, rencontré au volant de son véhicule en compagnie de sa conjointe. On vient quand même assez souvent ici. On est venu encore la semaine dernière. Il n’y a rien qui nous indiquait que ça allait fermer », a ajouté M. Lecomte.

« Je peux vous dire que ça (la fermeture) s’est passé assez rapidement», confirme pour sa part Yanick Boucher, copropriétaire de Mécanique M.B., voisin immédiat du PFK. 

« On a vu une équipe arriver la semaine dernière. On pensait qu’ils étaient là pour installer des affiches neuves. Mais non, dans le temps de le dire, tout était enlevé. Toutes les affiches étaient placardées en noir, ils ont mis des toiles noires dans toutes les fenêtres. Ils sont même repartis avec le gros baril de poulet... », ajoute M. Boucher en riant, en parlant de l’enseigne emblématique de PFK.

Les 17 employés rattachés à la succursale de la rue du Conseil ont été transférés cette semaine à la succursale de la rue King Ouest.  

Déménagement

Malgré cette fermeture surprise, tout indique que PFK entend maintenir la présence de deux succursales dans le marché sherbrookois.

« Ce que je peux vous dire, c’est qu’on va être relocalisé, a indiqué une employée de la rue King Ouest. Ce que je sais, c’est que la nouvelle succursale va être dans le quartier Est. Où et quand exactement? Je ne peux pas vous dire... »

Depuis quelques années, les restaurants PFK (anciennement connus sous le nom de Poulet frit Kentucky) de l’Amérique du Nord sont gérés par le Groupe FMI, de Woodstock, au Nouveau-Brunswick. Ceux-ci assument aussi la gestion des restaurants Pizza Hut et de Taco Bell. Aucun porte-parole n’a répondu à notre demande d’entrevue.  

Sur le site web de KFC.ca, on indique que la chaîne de poulet frit compte plus de 22 600 établissements dans 140 pays, dont plus de 640 au Canada.