le nouveau magasin Costco de Sherbrooke ouvrira ses portes le 26 août. 
le nouveau magasin Costco de Sherbrooke ouvrira ses portes le 26 août. 

Le nouveau Costco ouvrira en août

C’est dans quelques semaines que le nouveau magasin entrepôt Costco, sur le plateau Saint-Joseph ouvrira finalement ses portes.

Costco Canada annonce que le commerce grande surface accueillera ses clients le mois prochain. La date du 26 août a été affichée à l'entrée du stationnement.

Rappelons que le magasin devait ouvrir au début avril, mais on avait dû se raviser en raison de la pandémie de la COVID-19.

L’entrepôt actuel de Sherbrooke sur King Ouest était alors demeuré ouvert.

Le point de vente d’essence du magasin-entrepôt est quant à lui en fonction depuis la fin janvier.

Soulignons que le nouveau commerce sera beaucoup plus grand que celui situé au coin de la rue King Ouest et de l’autoroute 410. Il comptera 2787 mètres carrés (30 000 pieds carrés) de plus, pour un total de 11 705 mètres carrés (126 000 pieds carrés).

Il y aura 100 cases de stationnement de plus, soit près de 800.

Il y a un an, on apprenait que la direction du magasin a dû engager 80 personnes de plus pour les opérations du Costco du plateau. Au total, il devrait donner du travail à 340 personnes.

La magasin devait ouvrir le 2 avril.

L’ensemble du projet est évalué à 45 M$.

Une première pancarte installée en 2019 indiquait que le nouveau Costco allait ouvrir à l'automne dernier.

Les locaux du Costco de la rue King Ouest pourraient recevoir un centre d’appels.

Rappelons que le promoteur, le Groupe Immex, souhaite étendre le zonage de son complexe Le Baron au terrain du 3400, rue King Ouest, où se trouve le Costco. Ce changement permettrait l’usage de bureaux dans les locaux du Costco une fois que le commerce aura déménagé sur le plateau Saint-Joseph.