Le magasin IGA extra sur King Ouest change de mains

Le magasin IGA Extra Sherbrooke sur King Ouest change de mains et devient IGA Extra Chapdelaine. Yves Chapdelaine, un marchand IGA possédant déjà un magasin dans la région, acquiert avec sa conjointe Johanne Comeau un autre IGA Extra à Sherbrooke, l'un des magasins corporatifs de la bannière.
Le supermarché situé dans le secteur de l'autoroute 410 et de la rue King Ouest deviendra donc dès le 2 octobre le IGA Extra Chapdelaine. Les 139 employés du magasin conservent tous leur emploi, assure-t-on dans un communiqué de presse. Le montant de la transaction n'a pas été dévoilé.
Yves Chapdelaine est propriétaire du IGA Extra sur Galt Ouest.
Pour Alain Ménard, vice-président principal exploitation chez Sobeys Québec, l'acquisition du magasin par M. Chapdelaine est une excellente nouvelle, car Yves Chapdelaine est un marchand déjà très impliqué dans sa communauté.
M. Chapdelaine participe depuis des années à l'événement-bénéfice « Déjeunons en coeur avec la police » au profit de la Fondation québécoise pour les enfants malades du coeur, ainsi qu'à la soirée-bénéfice de l'organisme Échec au crime.
Il est également reconnu pour son travail avec Moisson Estrie. Sans oublier son implication avec l'Université de Sherbrooke, à laquelle les IGA de la région ont offert un composteur d'une valeur de 50 000 $ ainsi que des barils récupérateurs d'eau de pluie à travers le Fonds Éco IGA.