Le supermarché Metro de Waterloo a été acquis par le Groupe Plouffe, qui possède déjà sept autres Metro dans la région des Cantons-de-l’Est.

Le Groupe Plouffe acquiert un huitième Metro

Déjà propriétaire de sept supermarchés Metro dans la grande région, le Groupe Plouffe a annoncé lundi avoir fait l’acquisition de la succursale de Waterloo. La transaction sera effective à compter du 23 septembre prochain.

Le supermarché de Waterloo appartenait depuis trois ans à la maison-mère de Metro, a fait valoir le directeur des opérations au sein du Groupe Plouffe, Daniel Duranleau. Selon lui, cet ajout permet au groupe de renforcer sa position concurrentielle et lui offre des opportunités de croissance.

« De Bedford à Fleurimont, on couvre une grande partie du territoire », dit-il.

« L’objectif n’était pas de la conserver [la succursale] de manière corporative. On est bien heureux qu’une famille bien établie, comme la famille Plouffe, prenne possession du magasin. [...] Pour nous, c’était bien naturel que ce magasin-là soit opéré par le Groupe Plouffe », a pour sa part commenté la conseillère aux communications chez Metro, Isabelle Salesse.

Daniel Duranleau affirme qu’aucun changement n’est prévu à court terme à la succursale waterloise, qui compte 70 employés. Elle continuera à être dirigée par Charles Vallières, présent depuis 2010.

« Dans le futur, on veut améliorer l’offre, mais on ne s’avance dans aucun projet pour l’instant », affirme le directeur des opérations.

« Nous avons hâte de faire découvrir à toute la clientèle de Waterloo la saveur du Groupe Plouffe, qui fait notre renommée dans toute l’Estrie », a par ailleurs souligné par voie de communiqué le copropriétaire du groupe, Daniel Plouffe.

Avec cette acquisition, cela portera à 700 le nombre d’employés du groupe, présent à Bedford, Bromont, Farnham, Sherbrooke, Granby, Magog et Rock Forest.

Daniel et Patrick Plouffe ont repris en 1981 les rênes de l’entreprise familiale fondée par leur père, Jean-Claude, en 1955.

Selon la conseillère aux communications chez Metro, la famille Plouffe est « l’une des grandes familles du Québec à avoir rejoint la bannière Metro en 1960 ».