Ce contenu vous est offert gratuitement, il ne vous reste plus de contenu à consulter.
Créez votre compte pour consulter 3 contenus gratuits supplémentaires par jour.
Le Dauphin déménagera bientôt dans les anciens locaux du Caffuccino sur  King Est.
Le Dauphin déménagera bientôt dans les anciens locaux du Caffuccino sur  King Est.

Le Dauphin déménagera dans l’ancien Caffuccino

Claude Plante
Claude Plante
La Tribune
Article réservé aux abonnés
Le Resto-Brasserie Le Dauphin déménagera pour s'installer dans les anciens locaux du Caffuccino, au 1269 de la rue King Est.

Dans environ un mois, les clients pourront profiter d’espaces plus vastes, d’une image actualisée et d'un menu renouvelé, annoncent les propriétaires Serge Roy, Philippe Landry, Yves-André Roy et Danick Corriveau.

Les lieux seront rénovés et le déménagement aura lieu au cours des quatre prochaines semaines. 

« Ce déménagement dans des locaux témoigne du succès de notre restaurant, succès qui ne se dément pas après près de 50 ans d’existence », affirment-ils dans un communiqué de presse. 

Le nouveau Resto-Brasserie Le Dauphin sera plus grand que celui que l’on connaît au 935, rue King Est. Les propriétaires ont ajouté au local existant les emplacements libres des commerces Popeye’s Suppléments Sherbrooke Est et de la boutique santé qui était située dans l’immeuble abritant aussi le gym Excellence Fitness, précise-t-on.  

Le groupe investira 300 000 $ dans cet espace en location. De 50 à 60 employés y travailleront.

« Malgré cette période difficile, c’est avec un grand enthousiasme que Philippe, Yves-André, Danick et moi travaillons depuis plusieurs jours à rendre ce futur emplacement agréable pour nos clients, tout en poursuivant notre mission, soit de proposer un restaurant offrant un excellent service, une bonne ambiance et une expérience agréable grâce à nos délicieuses assiettes », explique Serge Roy.

« Nous avons hâte de retrouver nos clients dans ce nouvel emplacement. J'ai bien l'impression que nous serons prêts avant que les salles à manger des restaurants du Québec puissent rouvrir. »

Le restaurant comptera donc 175 places. Les clients y trouveront une salle à manger avec banquettes et tables régulières, une section bar et, à la mezzanine, une salle privée qui pourra accueillir 40 personnes. 

Une terrasse sera disponible lors de la saison chaude, ajoute-t-on. 

Il s'agira de la troisième adresse pour le Dauphin depuis 1973, date de sa fondation rue Conseil. 

Le nouveau Resto-Brasserie Le Dauphin sera plus grand que celui que l’on connaît au 935, rue King Est.

Le Dauphin rafraîchira également son image et son menu. « Nous voulons une image plus jeune, plus actuelle, qui conservera toutefois les assiettes classiques qui sont à l’origine de la notoriété du restaurant », indiquent les propriétaires. 

La cuisine sera fermée du 17 janvier jusqu’au 8 février. L’annonce de l’ouverture se fera via la page Facebook du restaurant, où l’on peut effectuer les commandes en ligne et pour emporter, conclut-on.

Autre fermeture pour Caffuccino

Pour la chaîne des Caffuccino, il s’agit d’une troisième fermeture en quelques années à Sherbrooke. Après 11 ans, celui situé au coin des rues King et Wellington a fermé ses portes le 28 juillet 2019. Celui implanté en 2018 dans l’édifice à bureaux situé au coin des rues King et Belvédère, au centre-ville, a aussi cessé ses opérations.

Selon le site web du commerce bien connu, Caffuccino compte maintenant quatre établissements, soit trois à Sherbrooke (au coin King et Jacques-Cartier, à Rock Forest et au Complexe sportif Thibault GM) et un à Magog.

La bannière Caffuccino flottait aussi à Granby, Saint-Jean-sur-Richelieu et Saint-Hyacinthe.