Après une fermeture de quelques semaines, à l’automne 2015, le café avait été relancé par d’anciens clients du café, Catherine Migneault (photo) et Jean-François Vachon.

Le Café Singing Goat se réinvente

Sherbrooke — Le Café Singing Goat déménage et change de nom. Le restaurant s’appellera désormais Tournesols & tabliers et offrira le même menu santé dès l’hiver 2019 à sa nouvelle adresse, au 364 rue Alexandre, voisin de l’épicerie Le P’tit Local.

Fondé par Jackie Hall en 2010, le Café Singing Goat était situé au 287 rue Galt Ouest depuis son ouverture. Après une fermeture de quelques semaines, à l’automne 2015, le café avait été relancé par d’anciens clients du café, Catherine Migneault et Jean-François Vachon. 

« Nous avons fermé le Café Singing Goat en juin dernier pour nous concentrer sur la rédaction de notre livre de recettes. Dans le meilleur des mondes, j’aurais ouvert cet autome sur la rue Alexandre, mais l’ouverture a été retardée à l’hiver », explique Mme Migneault, spécifiant que le livre de recettes, Ça m’inspire! 100 recettes végétales et astuces pour un mode de vie sain, sera lancé le 11 novembre à La Capsule.

« Nos nouveaux locaux comprendront un comptoir prêt-à-manger végétal et un espace pour organiser des cours de cuisine », note Mme Migneault, précisant que le commerce offrira encore des produits faits maison et biologiques, qui favorisent l’achat local, la réduction des déchets et la lutte au gaspillage alimentaire.

Une dizaine de places assises permettront également aux clients de manger directement chez Tournesols & tabliers.

La propriétaire travaillera en collaboration avec Le P’tit Local en cuisinant des produits sans gluten adaptés aux personnes aux prises avec la maladie cœliaque. Des partenariats avec d’autres entreprises sont à venir. 

« C’est grâce à votre intérêt que des entreprises locales telles que la nôtre peuvent espérer un succès et, du même coup, faire rouler notre économie à l’échelle régionale. En échange de vos encouragements et de votre fidélité, l’équipe de Tournesols et tabliers se donne la mission de vous donner un coup de pouce dans votre cuisine à la fois pour votre bien-être, mais aussi pour vous permettre d’échanger avec votre communauté afin de retrouver le plaisir de manger sainement », note Mme Migneault, qui est maintenant l’unique propriétaire de l’entreprise.