On pourra pratiquer l'escalade sur les blocs dans le Centre récréatif O-Volt, qui sera aménagé dans le prochain Brico-Max.

Le 2e centre de Vertige ouvrirait en janvier

C'est près d'un million de dollars que les propriétaires de Vertige investiront dans l'ancien Brico-Max pour y aménager un centre récréatif qui comportera également des activités d'escalade. Si l'ouverture officielle du Centre récréatif O-Volt est prévue en janvier, un des propriétaires, Jean-Martin Cyr, espère que les installations seront prêtes pour les vacances de Noël.
« Il y a trois disciplines liées à l'escalade : avec corde, l'escalade de vitesse, et l'escalade sur blocs. L'escalade sur bloc est un sport en pleine effervescence. Les gens n'ont pas à suivre de cours pour savoir s'attacher. On grimpe, et si on tombe, on tombe sur un matelas. Ce n'est pas plus facile, mais c'est plus accessible », résume M. Cyr.
Après avoir investi près de 75 000 $ dans le centre Vertige, au coin des rues Aberdeen et Brooks, M. Cyr et ses partenaires d'affaires souhaitaient ouvrir un centre se concentrant sur l'escalade sur blocs. « De cette manière, nous n'avions pas besoin de plafonds aussi hauts. Nous cherchions aussi des activités complémentaires pour développer l'activité physique. Le trampoline permet justement de développer l'agilité, la stabilité et la motricité. Les centres de trampoline sont de plus en plus populaires dans la région de Montréal. »
Rappelons que le centre O-Volt occupera une superficie de 1800 mètres carrés, ce qui permettra d'accueillir entre 250 et 300 personnes à la fois. Des jeux pour enfants et un casse-croûte seront aussi intégrés au concept. Une modification au zonage commercial du terrain est nécessaire pour la réalisation du projet.