Christine Labrie

Labrie adhère à l’initiative L’économie sociale, j’achète!

Le bureau de la députée provinciale de Sherbrooke Christine Labrie adhère à l’initiative « L’économie sociale, j’achète ! » La députée a signé la Déclaration d’engagement à l’achat auprès des entreprises collectives, s’engageant ainsi à développer des relations d’affaires avec les entreprises d’économie sociale du territoire.

« C’est très important que nos choix de consommation soient en harmonie avec nos valeurs. J’ai un grand souci de cohérence, alors c’est tout naturel pour moi de m’engager à faire affaire aussi souvent que possible avec les entreprises collectives pour les achats de biens ou de services du bureau de circonscription », témoigne la députée solidaire.

« L’économie sociale est un pilier de l’économie québécoise. Les entreprises collectives sont partie prenante d’une économie locale et durable, elles génèrent des retombées directes pour la communauté. »

Lancé en octobre 2016 par le Pôle d’entrepreneuriat collectif de l’Estrie et la Corporation de développement de l’entrepreneuriat collectif (CDEC), L’économie sociale, j’achète ! permet aux entreprises et organisations publiques et privées participantes de mettre en place diverses stratégies pour accroître leurs partenariats d’affaires.

« En donnant aux participants des outils et des occasions de tisser des liens entre eux, l’initiative favorise le développement des réflexes de collaboration nécessaires pour maximiser les retombées des achats des grandes organisations publiques et privées sur la région », affirme Réal Desautels, président du Pôle d’entrepreneuriat collectif de l’Estrie.

Le déploiement régional de l’initiative a été lancé en juin dernier dans la MRC de Memphrémagog, avec 15 organisations publiques qui ont signé une déclaration d’engagement, pour un total de 25 déclarations d’engagement signées en Estrie. Dans la région, une vingtaine d’entreprises collectives participantes présentent près de 80 produits et services.