Jean Gagnon et Jonathan Deblois. de la brasserie Labatt, ont inauguré les nouvelles installations de l'entreprise à Sherbrooke.

Labatt présente les innovations de son centre de distribution

La compagnie Labatt avait promis un centre de distribution de bière innovant. Elle a tenu promesse. L’entreprise a fait visiter ses installations à des dizaines d’invités dans le parc industriel de Sherbrooke lundi avant-midi.

Comme l’annonçait La Tribune en juillet dernier, la compagnie brassicole a agrandi ses installations sherbrookoises. Le centre de distribution du boulevard Industriel est passé de 26 000 à 40 000 pieds carrés. Les investissements sont de l’ordre de 1,8 M$.

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Une modernisation des installations du centre de distribution de Sherbrooke a été effectuée afin de répondre à la demande croissante pour les nombreux produits et pour mieux desservir les 800 commerces clients situés dans la région estrienne, a commenté le vice-président affaires corporatives Québec pour la Brasserie Labatt, Jean Gagnon.

«Un tout nouveau concept d’aménagement pensé par des employés de Labatt au Québec a été mis en place pour améliorer la santé et la sécurité des employés du centre», dit-il.

«Il s’agit de la troisième rénovation dans l’un de nos centres de distribution au Québec.» 

Selon Jonathan Deblois, directeur des ventes en Estrie de la brasserie, cet agrandissement et cette modernisation des installations permettront une plus grande capacité  de distribution dans la région, notamment en raison des nouvelles tendances dans le domaine.  

«Implanté depuis 25 ans dans la région, le centre de Sherbrooke est le 6e plus gros centre de distribution du brasseur au Québec.   Symbole du rayonnement croissant de Labatt, ce réaménagement stratégique permettra au brasseur d’augmenter sa capacité de distribution», souligne-t-il.

«Annuellement, ce sont 1,8 million de caisses de bières qui sont livrées à partir de Sherbrooke et 800 clients sont desservis dans la région de l’Estrie. En agrandissant et améliorant les installations de son centre de distribution, Labatt démontre sa détermination à maintenir sa position d’acteur local et de leader dans l’industrie.» 

Dans les dernières années, le portefeuille de marques de Labatt s’est enrichi de nouveaux produits. Ceux-ci se sont ajoutés à des marques comme la Bud Light, la Stella Artois, les boissons aromatisées Palm Bay et la Budweiser, encore aujourd’hui la bière la plus vendue au Québec.  On se tourne aussi du côté du cidre, ajoute-t-on. Des annonces seront faites prochainement.

« Labatt a comme priorité de s’adapter à l’évolution constante de la demande pour maintenir des services de haute qualité. En modernisant les installations de notre centre de distribution, nous serons en mesure de fournir un meilleur approvisionnement à nos clients », souligne M. Deblois.

Le centre de distribution de Sherbrooke a également été reconfiguré. Le nouvel aménagement de l’espace permet de séparer complètement les équipements roulants et le personnel, afin d’éviter les accidents, renforçant d’autant la santé et la sécurité des employés qui y travaillent. 

On a par exemple mis au point un système de transport des caisses de bières  demandant moins de manipulation de la part du personnel. Des dispositifs de sécurité intelligents ont été ajoutés. 

«Le concept de cette nouvelle configuration a d’ailleurs été développé par des employés de Labatt au Québec et sera exporté dans d’autres centres de distribution à l’échelle mondiale», affirme M. Gagnon.