La compagnie Labatt agrandit ses installations de Sherbrooke. Il s’agit d’un investissement de 1,8 M$.

Labatt agrandit son centre de distribution

La compagnie Labatt a entrepris d’agrandir ses installations de Sherbrooke. Le centre de distribution du boulevard Industriel passera de 26 000 à 40 000 pieds carrés.

Les investissements sont de l’ordre de 1,8 M$, a appris La Tribune.

« Cela démontre notre volonté de maintenir une présence forte à Sherbrooke », commente Jean Gagnon, vice-président aux affaires corporatives pour le Québec à la brasserie Labatt. « Nous avons du succès avec nos marques de bière dans la région de l’Estrie. »

« Nous avons décidé d’améliorer nos installations à Sherbrooke pour les rendre plus efficaces. »

Les travaux ont débuté il y a quelques semaines et doivent se terminer l’automne, ajoute M. Gagnon.

La bière qui y est amenée provient en grande partie de la brasserie de Labatt à Montréal. Les produits sont ensuite distribués dans chez les détaillants de la région, comme les bars, les restaurants et les magasins comme les épiceries et les dépanneurs.

« Nous serons à la fine pointe de la technologie en termes de logistique de distribution de nos produits, souligne le gestionnaire. Nous prévoyons l’implantation d’un système de gestion d’entreposage qui donne plus de précision sur les inventaires en temps réel. C’est important pour garder la bière fraiche. »

« Nous apporterons aussi de nouvelles méthodes pour respecter les normes en santé et sécurité pour les travailleurs. »

Le centre de distribution emploie 36 personnes, mais M. Gagnon en profite pour dire que Labatt est constamment à la recherche de personnes pouvant pourvoir des postes qui se libèrent.

« Nous sommes toujours à la recherche de personnel, car il y a des gens qui reçoivent des promotions au sein de la compagnie ou des gens qui partent à la retraite », explique-t-il.

« Nous engageons sur une base régulière. Il y a beaucoup d’opportunités à divers niveaux, notamment pour des postes de chauffeurs et livreurs. »