La Ville achète deux immeubles sur Galt

La Ville a acquis deux autres immeubles de la rue Galt Ouest pour la réalisation de son projet d'élargissement de l'artère entre les rues Alexandre et Belvédère. Elle possède maintenant quatre des huit terrains, ou cinq des neuf bâtiments à acquérir pour procéder à leur démolition.

La Ville a confirmé lundi s'être entendue avec le propriétaire du 451-457 et du 493-511, rue Galt Ouest. Les deux bâtiments comprennent respectivement cinq et huit logements construits en 1922 et 1928. L'évaluation municipale combinée des deux immeubles atteignait 647 800 $ pour le rôle triennal 2019-2021.

À lire aussi: Galt Ouest : la démolition vue comme une bonne nouvelle

Le prix convenu avec le propriétaire s'élève à 770 000 $ en incluant l'indemnité principale pour l'immeuble et l'indemnité accessoire pour les troubles, ennuis et inconvénients.

Le prix total payé par la Ville à ce jour pour l'acquisition de gré à gré des immeubles de la rue Galt Ouest s'élève à 1 582 000 $, soit 2,6 % de plus que l'évaluation municipale. Il lui faudra aussi verser une indemnité pour les locataires, notamment une compensation de trois mois de loyer, lorsqu'ils devront être relocalisés.

Rappelons que la Ville compte élargir la rue Galt Ouest entre les rues Alexandre et Belvédère, en plus d'y ajouter une piste multifonctionnelle. Elle en profitera pour agrandir le parc Alfred-Élie-Dufresne et un immeuble comprenant 70 logements accessibles et abordables devrait être érigé.

Le début des travaux est prévu à la fin de 2019 et ils devraient s'échelonner sur environ deux ans.