les promenades king

La vente des Promenades King officialisée

Les locataires des Promenades King ont reçu, mercredi, une lettre confirmant que le centre commercial avait été vendu au Groupe Immex.
« Par la présente, nous désirons vous faire part que nous sommes très heureux d'avoir fait l'acquisition du centre commercial Les Promenades King en date du 30 novembre 2016 », est inscrit dans le mot de bienvenu du nouveau propriétaire daté du 28 novembre 2016 et signé par Sébastien Morin, vice-président d'Immex.
Rappelons que La Tribune avait annoncé, le 15 novembre dernier, la vente du centre commercial, mais le président d'Immex, Jean-François Morin, n'avait pas voulu confirmer la nouvelle à ce moment. Et le porte-parole des Immeubles Yale ltée, le vendeur, n'avait pas non plus commenté.   
« C'est une sacrée bonne nouvelle», s'est réjouit le propriétaire de Barbier King, Hugues Royer.
« On nous a laissé entendre qu'on n'avait pas à s'inquiéter. Qu'on garderait notre centre d'achat et qu'il y aurait des rénovations des installations», ajoute le barbier qui travaille aux Promenades King depuis 1985.
1960
Son commerce y est locataire depuis 1960.
Au cours des dernières années, les locataires du centre commercial avaient exprimé leurs inquiétudeset déploraient qu'aucun argent n'ait été investi dans l'image des lieux depuis des décennies.
Les Promenades King, premier centre commercial construit à Sherbrooke en 1959, abritent une quarantaine de commerces, selon le site internet. Les Promenades King appartenaient, jusqu'au 30 novembre, aux Immeubles Yale ltée, société privée ayant son siège social à Montréal, et ayant des activités commerciales au Canada et aux États-Unis.
La direction d'Immex n'a pas rappelé La Tribune.
Par ailleurs, le Registre foncier du Québec indique que la compagnie 9130-7074 Québec inc, gérée par Immex, est constituante d'une hypothèque de 8M$ sur la propriété des Promenades King. L'enregistrement de la créance auprès de la Caisse Desjardins du Nord de Sherbrooke date du 25 novembre.