Gilles Déry, président du conseil d'administration de Bleuets Sauvages du Québec;Line Gagnon, directrice générale des Fêtes du 175e Jeannot Côté, Directeur général de Bleuets Sauvages, ont dévoilé le nouveau sachet de 600 grammes de bleuets aux couleurs des fêtes.

La marque boréale pour les bleuets

Au septième mois des fêtes du 175 ième, Bleuets Sauvages du Québec s'associe à l'événement en lançant sur le marché un sac de bleuets surgelés de 600 grammes portant la marque «Bleuets boréals».
La directrice générale des fêtes, Line Gagnon, accompagnée du directeur de Bleuets Sauvages, Gilles Déry, a indiqué que la vente de chaque sachet s'effectuera aux profits des fêtes du 175 ième.
M. Déry a expliqué que la mise en marché du bleuet boréal est réalisée depuis quelques années à la suite de l'obtention d'une certification unique qui garantit que la douzaine de producteurs n'utilisent pas de pesticides à la deuxième année de production du bleuet, que le désherbage des terrains n'est pas réalisé à l'aide de produits chimiques, qu'il y a traçabilité des produits etc. Déjà, autour de 4 à 5 millions de livres de ces bleuets sont vendus à l'international, principalement au Japon. «On nous reprochait de ne pas avoir de produits québécois dans les bleuets surgelés certifiés boréals.  On s'est dit: on va profiter du 175 ième de la région pour lancer le produit», explique M. Déry. Aucun chiffre n'a été dévoilé quant à l'éventuelle contribution financière découlant de la vente de ces sachets de bleuets à l'organisation des fêtes.
La suite dans la version papier du Quotidien