Les caisses Desjardins du Nord et du Lac des Nations vont former une nouvelle institution financière baptisée Caisse Desjardins du Nord de Sherbrooke.

La fusion de deux caisses Desjardins de Sherbrooke confirmée

C’est maintenant officiel, les caisses Desjardins du Nord de Sherbrooke et du Lac des Nations vont fusionner.

Mardi soir, plus de 150 personnes ont assisté à une assemblée générale extraordinaire concernant le projet de regroupement visant à former une nouvelle caisse qui portera désormais le nom Caisse Desjardins du Nord de Sherbrooke.

Les membres présents ont entériné l’entente sur le regroupement des institutions, et ce, de façon unanime, rapporte un communiqué de presse diffusé jeudi matin.

Le projet sera soumis à l’Autorité des marchés financiers (AMF) pour approbation dans les prochaines semaines. Une fois cette étape franchie, la grande région sherbrookoise accueillera, à compter du 1er janvier prochain, l’une des plus importantes caisses de l’ensemble du réseau Desjardins, ajoute-t-on.

Celle-ci comptera plus de 62 000 membres, 4 milliards d’actif et près de 200 employés. Au lendemain du regroupement, les membres auront accès à cinq centres de services et quatre centres libre-service.

En avril dernier, les membres avaient été informés du projet de regroupement. Dès lors, les dirigeants des deux caisses avaient la préoccupation d’assurer le maintien des emplois et l’ambition de développer une organisation plus attractive pour les employés dans un environnement favorable au développement des ressources et à leur mobilisation.