Mohamed Soulami,  directeur général d’Actions interculturelles, annonce que la Foire Diversité Emploi en mode virtuel se poursuit jusqu’au 4 décembre.
Mohamed Soulami,  directeur général d’Actions interculturelles, annonce que la Foire Diversité Emploi en mode virtuel se poursuit jusqu’au 4 décembre.

La Foire Diversité Emploi prolongée jusqu’au 4 décembre

Claude Plante
Claude Plante
La Tribune
Les chercheurs d’emploi ont encore quelques jours pour participer au salon virtuel de la 6e Foire Diversité Emploi, qui se poursuit jusqu’au 4 décembre.

De nombreux postes sont encore vacants en cette période sans précédent où les besoins en main-d’œuvre sont criants pour certaines entreprises en Estrie et ailleurs, notent les organisateurs.

Rappelons qu’après cinq éditions de l’événement en présentiel, dont deux au Centre de foires de Sherbrooke, la Foire Diversité Emploi a pris le virage numérique cette année avec le soutien financier du gouvernement du Québec et de la Ville de Sherbrooke. 

Ce format novateur apporte son lot d’avantages comme une réduction des déplacements, des économies de temps et une plus grande accessibilité pour tous. Le fait de permettre aux gens de la région et d’ailleurs de postuler en ligne pendant encore deux semaines crée des occasions supplémentaires de trouver un emploi en ces temps de pandémie. 

« En donnant la chance aux employeurs de continuer le recrutement en ligne, on leur offre chaque jour de belles occasions de compléter leur équipe afin de réaliser leur mission », explique Mohamed Soulami, directeur général d’Actions interculturelles. 

La Foire Diversité Emploi est ouverte à tous les chercheurs d’emploi, qui pourront ainsi consulter le babillard de l’emploi contenant des centaines de postes disponibles et soumettre leur candidature, le tout gratuitement.

La liste des emplois à pourvoir a d’ailleurs été mise à jour par les employeurs en fonction des postes ayant été pourvus depuis l’ouverture de la Foire, signale un communiqué de presse. 

Les 19, 20 et 21 novembre derniers, des centaines de candidats de la 6e Foire Diversité Emploi ont assisté aux divers ateliers offerts en ligne. Plusieurs d’entre eux permettaient justement d’en apprendre davantage sur le fonctionnement d’un salon virtuel de l’emploi et sur l’art de se démarquer lors d’entretiens par vidéoconférence.