Fermé depuis le 27 mars, le restaurant Louis sur King Est a ouvert ses portes mardi avant-midi.
Fermé depuis le 27 mars, le restaurant Louis sur King Est a ouvert ses portes mardi avant-midi.

La file devant le Louis de l’est

Claude Plante
Claude Plante
La Tribune
La réouverture d’un des restaurants de la chaîne Louis, mardi, a fait bien des heureux. On faisait la file pour y acheter l’un des plats disponibles à la succursale de la rue King Est, dans le secteur Fleurimont.

Il n’était pas encore midi quand une quinzaine de clients patientaient pour une commande. On avait évidemment mis en place des mesures de sécurité.

À LIRE AUSSI: Un premier Louis rouvrira la semaine prochaine

Rappelons que ce restaurant et les deux autres Louis de la rue King Ouest avaient dû fermer temporairement le 27 mars. C’était la première fois que les succursales de la chaîne sherbrookoise devaient fermer pour une durée indéterminée.

La direction avait alors mis à pied temporairement 140 employés, après avoir constaté une baisse des ventes en raison du confinement mis en place pour prévenir la pandémie de COVID-19.

«Nous avons connu une journée agréable, lance le propriétaire Pierre Ellyson. Les gens étaient au rendez-vous. Tout le monde respectait les consignes.»

«Il y a eu du monde tout le temps. Ça s'est très bien passé.»   

Pour cette relance d’un premier Louis, on offre que des repas pour apporter. Le menu « au cachet d’antan » offre hamburger, cheeseburger, hot-dog, frites, poutine, etc.

On avait rappelé au travail cinq employés. «Tout le monde voulait revenir travailler», ajoute M. Ellyson,  

Les autres succursales de la chaîne pourraient rouvrir ultérieurement.