La nouvelle boutique de la Coopérative d'Alentour ouvrira ses portes le 14 septembre au 510 rue Jean-Paul Perrault, à Sherbrooke.

La Coop d'Alentour ouvrira le 14 septembre

La nouvelle boutique de la Coopérative d'Alentour ouvrira ses portes le 14 septembre au 510 rue Jean-Paul Perrault, à Sherbrooke.
Rappelons que la direction avait annoncé en janvier le déménagement du commerce de produits naturels dans une nouvelle bâtisse ayant une superficie deux fois plus grande que ses installations du boulevard Industriel, un projet nécessitant un investissement de près de 3 M$.
La Coop a besoin de plus d'espace pour augmenter son offre de produits biologiques et répondre à la demande en forte croissance pour ces produits.
Fondée en 1979, La Coopérative d'Alentour compte une centaine d'employés et plus de 20 000 membres. Elle dessert également plus de 1300 clients commerciaux partout au Québec, dans la région d'Ottawa et au Nouveau-Brunswick.
Cette relocalisation permettra également au centre de distribution de répondre au développement accéléré de ses opérations.
L'espace ainsi libéré par la boutique sera aménagé en espace d'entreposage supplémentaire. L'atelier de production sera aussi agrandi de manière à mettre en place de nouvelles méthodes opérationnelles permettant un nouvel essor aux produits de marque Artisan Tradition.
Le projet créera une vingtaine d'emplois, soit une dizaine à la nouvelle boutique en 2017 et, dans un deuxième temps, une dizaine d'autres emplois au centre de distribution en 2018.