La boulangerie Les Vraies Richesses a pignon sur rue au centre-ville de Sherbrooke.

La boulangerie Les Vraies Richesses se distingue

La boulangerie Les Vraies Richesses de Sherbrooke a été récompensée dans le cadre de la cinquième édition du Concours du meilleur artisan boulanger utilisant des produits certifiés biologiques.

Le dévoilement des gagnants du concours, organisé par La Milanaise, Aliments du Québec et l’Expo Manger Santé et Vivre Vert, s’est tenu le 23 mars au Palais des Congrès de Montréal en marge de l’Expo Manger Santé et Vivre Vert.

Nicolas Minguez, de la boulangerie Les Vraies Richesses, a été sacré grand gagnant dans la catégorie Baguette au levain biologique.

L’objectif du concours est de promouvoir et reconnaître les artisans qui investissent leur talent et leur temps à perpétuer l’art de la panification en utilisant des produits nobles.

Par ailleurs, la boulangerie Les enfarinés de Boucherville a remporté les honneurs dans la catégorie Pain à la farine d’épeautre biologique et elle est récipiendaire du grand prix du Meilleur artisan boulanger utilisant des produits certifiés biologiques 2018.

La boulangerie Première Moisson a quant à elle gagné dans la catégorie Pain sucré à la farine de Khorasan biologique utilisant un produit certifié Aliments du Québec.

Rappelons que les boulangers ont dû utiliser des farines et des matières premières certifiées biologiques par un organisme de certification reconnu.

Les prix ont été décernés par un jury dont les membres ont été choisis pour leurs compétences et leur représentativité professionnelles. Le jury était présidé par Marc Simonet, enseignant en boulangerie au CFP Jacques Rousseau de Longueuil et consultant en boulangerie.

La boulangerie Les Vraies Richesses a aussi mérité le grand prix au Concours Artisan Boulanger 2016 pour son pain à la farine de Khorasan.