La boulangerie Les Vraies richesses ouvrira le 5 septembre

Après plusieurs mois de recherche et de travaux, la réputée boulangerie Les Vraies richesses ouvrira finalement ses portes à Sherbrooke le mois prochain.
Les amateurs de pain, de viennoiseries et de pâtisseries seront servis à compter du 5 septembre à l'angle des rues King Ouest et Gillespie, exactement deux ans après l'ouverture du commerce à Stanstead.
« C'est une date importante. Ça va aussi faire trois ans jour pour jour que nous sommes revenus au Québec, mon mari et moi », mentionne Anne-Christine Bru, copropriétaire des Vraies richesses avec son conjoint Jean-Pierre Oddo.
Une façade rustique a été érigée récemment au-dessus du 238 et 242 King Ouest sur laquelle on peut lire les mots « Artisan », « boulanger » et « pâtissier ». Le commerce qui occupera 3000 pi2 est également défini comme une « boulangerie rurale » sur l'écriteau, un qualificatif qu'il n'arbore pourtant pas à Stanstead.
« C'est pour rappeler le concept », explique Mme Bru.
« On passe de la campagne à la ville, mais on veut garder l'apparence d'une fabrique et montrer que nous sommes des artisans avant tout. On fait tout localement à partir de produits de la région et tout le monde va pouvoir observer les gens travailler, même à partir de la rue. C'est un véritable aquarium. »
La majorité de la production est déménagée à Sherbrooke depuis près d'un mois déjà. À terme, la boulangerie comptera plus d'une quinzaine d'employés qui seront stabilisés par l'augmentation de la production au sein des nouveaux locaux. Un comptoir sera également conservé à Stanstead.
« Nous avons hâte à l'ouverture. Ça fait longtemps que la boulangerie est demandée à Sherbrooke. »
Rappelons que la boulangerie Les Vraies richesses s'est mérité le grand prix au Concours artisan boulanger 2016 en mars dernier pour son pain à farine de Khorasan.
Le concours provincial vise à promouvoir et reconnaître le travail des boulangers artisans qui utilisent des produits certifiés biologiques.