Kin Impact s'amène à Sherbrooke

L'entreprise magogoise Kin Impact ouvrira une succursale à Sherbrooke dans le nouveau Complexe de la Santé qui sera situé à l'angle de l'autoroute 410 et de la rue King. Le nouveau point de service devrait ouvrir ses portes le 20 septembre.
« Ce sera plus grand qu'à Magog, explique le président de Kin Impact, Pierre-Olivier Pinard. Nous allons également ajouter des services avec l'aide d'une psychoéducatrice. »
Kin Impact offre des services d'entraînement privé, semi-privé et de nutrition. L'entreprise a vu le jour en juin 2015 à Magog.
« On permet à des groupes d'une dizaine de personnes de s'entraîner avec un professionnel de la santé pour une fraction du prix qu'ils devraient débourser pour être seuls avec le professionnel. C'est ce qui nous distingue », mentionne Pinard pour résumer la mission de l'entreprise.
Dans le but de s'établir à Sherbrooke, Kin Impact a fait affaire avec La Ruche, un organisme à but non lucratif ayant pour mission de favoriser l'émergence de projets. Par l'entremise de la plateforme de financement de la Ruche, Kin Impact a réussi à amasser plus de 5000 $ en vue de l'ouverture prochaine.
« Ça fonctionne comme des préventes, explique M. Pinard. On prévend nos services avec des offres pour les clients. Ça nous permet d'aller chercher de l'argent pour faciliter l'ouverture de notre nouveau commerce et permettre un bon roulement dès le départ. »
Depuis son lancement en 2013, la plateforme de financement de la Ruche a amassé 1 938 556 $ via 16 355 contributeurs, permettant à 193 nouveaux projets de se réaliser. La Ruche est active en Estrie depuis juin 2017.