Soledad R. Bourque

IXTROM s'installe à Magog et promet la création de 80 emplois

L'arrivée à Magog de l'entreprise IXTROM ne peut que réjouir les dirigeants de l'organisme Magog technopole et de la Ville de Magog. La nouvelle venue promet en effet la création d'environ 80 emplois au cours des cinq prochaines années. Que demander de mieux?
Actuellement, IXTROM compte une vingtaine d'employés. Cette PME du secteur des technologies de l'information et des communications (TIC) a connu une croissance soutenue, durant les derniers mois, et ses patrons ne prévoient aucune baisse de régime à moyen terme.
OEuvrant dans le domaine des mesures d'urgence, la nouvelle entreprise magogoise a signé déjà des contrats avec la Sûreté du Québec ainsi que le ministère de la Sécurité publique. La PME entretient également l'espoir de décrocher des contrats au Panama et aux Philippines dans un avenir rapproché.
Présidente d'IXTROM, Soledad R. Bourque souligne que sa PME a décidé de quitter Sherbrooke pour s'installer à Magog en raison de l'environnement offert sur place aux entreprises du secteur des TIC.
«Nos nouveaux locaux sont à côté du lac Memphrémagog, près des restaurants, dans un secteur desservi par une piste cyclable, note Mme Bourque. En plus, on profite du soutien de Magog technopole depuis le début. Je trouve que la Ville de Magog a la bonne recette pour attirer des entreprises comme la nôtre.»