L’entreprise Imeka, spécialisée dans le traitement d’images médicales, se lance à l’assaut des États-Unis, à la suite d’une ronde de financement totalisant 1 M$.

Imeka prête pour se lancer à l’assaut des É.-U.

L’entreprise sherbrookoise Imeka se lance à l’assaut des États-Unis. Offrant des services de traitement d’images médicales, elle est maintenant en phase de commercialisation de ses services aux États-Unis, à la suite d’une ronde de financement totalisant 1 M$.

Imeka propose aux compagnies pharmaceutiques et aux neurochirurgiens un service basé sur l’imagerie par résonance magnétique (IRM) du cerveau. L’entreprise travaille en collaboration avec une compagnie pharmaceutique de Boston pour le développement de médicaments visant à traiter les maladies neurodégénératives, comme la sclérose en plaques, la SLA, ainsi que les maladies de Parkinson et d’Alzheimer.

Desjardins Capital à hauteur de 350 000 $, le Fonds Innovexport avec 300 000 $, Développement économique Canada pour les régions du Québec avec une contribution remboursable de 150 000 $, Sherbrooke Innopole à raison de 100 000 $ via son fonds de précommercialisation, ainsi que Hacking Health Accelerator avec 50 000 $ sont les investisseurs. 

Des fonds privés ont complété la ronde.