IKEA Canada implante un comptoir de ramassage à Sherbrooke. Celui-ci est installé sur le boulevard Industriel.

IKEA implante un point de ramassage à Sherbrooke

Le géant IKEA Canada annonce l’implantation d’un nouveau point de ramassage à Sherbrooke. Celui-ci sera installé au 4155 du boulevard Industriel.

Le site sherbrookois fait partie de trois nouveaux points de ramassage qui seront ouverts au Québec avec Drummondville et Trois-Rivières.

Les antennes de l’entreprise d’origine suédoise permettront aux clients ayant acheté des articles d’ameublement en ligne de les faire livrer à l’un de ces points de ramassage pour 49 $, peu importe le montant total ou le volume de leur commande, note l’entreprise dans un communiqué de presse.

Cette formule représente une économie, ajoute-t-on, car le tarif de livraison à domicile étant de 120 $. Les clients qui souhaitent profiter de la livraison à domicile peuvent toujours le faire, les frais de livraison restent les mêmes.

Les nouveaux points de ramassage appartiennent à Dicom, fournisseur de service externe. Aucun article IKEA n’est vendu au point de ramassage, précise-t-on.

« Nous nous efforçons de créer une expérience d’achat accessible et abordable pour tous nos clients, peu importe la façon et le moment qu’ils choisissent pour magasiner chez IKEA, de dire Marsha Smith, présidente IKEA Canada. Les nouveaux points de ramassage facilitent l’accès aux articles IKEA à nos clients du marché du Québec. »

« Dans un si vaste pays, il est important d’offrir une gamme de solutions propres à rendre l’expérience d’achat plus conviviale pour les Canadiens, précise Mme Smith. L’ouverture de ces trois points de ramassage constitue une étape essentielle pour rendre la marque plus accessible au plus grand nombre de résidents locaux. »

IKEA Canada a récemment réduit le tarif de livraison à domicile dans le marché d’Ottawa, dans le cadre d’un projet pilote de réduction du prix de ses services.

Le détaillant a ouvert un nouveau magasin à Halifax à l’automne 2017 et accueillera les clients à son nouveau magasin de Québec dès cet été, et à celui de London, Ontario, en 2020. IKEA Canada exploite aussi six centres de cueillette et de commande et 14 points de ramassage, auxquels s’ajouteront ceux de Drummondville, Sherbrooke et Trois-Rivières.