Les propriétaires de GRYB, Luc D'Amours, Rémi et Yvon Beaudoin, entourés du directeur général de la CDEVR, Vincent Guay et du maire de Victoriaville, André Bellavance.

GRYB investit 4,6 M$ et triple sa superficie

Moins de trois ans à peine après avoir inauguré ses nouvelles installations sur le boulevard Pierre-Roux, dans le parc industriel de Victoriaville, GRYB vient d'annoncer un important agrandissement qui lui permettra de tripler sa superficie, les travaux sont évalués à 4,6 millions $.
Lors de leur arrivée sur ce qu'on appelait anciennement le boulevard « industriel », Rémi et Yvon Beaudoin avaient déjà prévu une phase d'agrandissement de leurs installations ultramodernes. Ils croyaient toutefois être en mesure d'y évoluer pendant cinq ans avant d'en accroître la superficie.
L'actuel agrandissement de 4500 mètres carrés, dont l'ouverture est prévue pour le printemps 2017, portera la surface globale de l'entreprise à près de 7000 mètres carrés. Le projet permettra à l'entreprise spécialisée dans la fabrication de pièces d'attachement pour machinerie lourde de poursuivre sa progression.
Les travaux permettront d'augmenter la capacité de production pour répondre à la forte demande de la clientèle actuelle, tout en permettant le développant de nouveaux marchés à grands potentiels. L'entreprise prévoit également l'embauche de plus de 50 employés d'ici les deux prochaines années.
GRYB propose un nouveau concept de solutions complètes pour la machinerie lourde en offrant des produits et des accessoires spécialisés, regroupés sous un même toit, incluant un service de réparation, de remise à neuf et de conception sur mesure.
« Quatre divisions distinctes »
« La création de quatre divisions distinctes, soit : attachements, magnétique, manutention et longue portée, permettra de continuer à nous imposer sur le marché en tant que fabricant de solutions globales pour la machinerie lourde, et de faciliter ainsi le travail de nos clients », affirme le président de l'entreprise, Rémi Beaudoin.
Actuellement, 80 pour cent des ventes d'attachements de GRYB se font à l'intérieur des frontières de la province. L'entreprise victoriavilloise lorgne toutefois de l'autre côté et est actuellement à développer le marché ontarien. Suivront l'Ouest canadien et le Nord-est américain.
GRYB se démarqué par son positionnement axé sur son dévouement envers le succès de sa clientèle. Ils n'hésitent pas à développer des produits sur mesure afin de répondre le plus adéquatement possible à leurs besoins. La jeune entreprise s'assure ainsi de bâtir des fondements solides qui sont les prémisses à cette croissance fulgurante.
Le projet d'agrandissement de GRYB a notamment été rendu possible grâce à une aide financière de 412 000 $ provenant du Programme de développement économique du Québec et d'une autre de 1,7 million $ provenant d'Investissement Québec.