Marie Pier Nadeau et Richard Nadeau (au centre), du Groupe NP, ont annoncé l’acquisition d’Imagerie digitale et de Lettrage GP. Claude Denis, président de la CCS, et Paul Gingues, représentant du maire de Sherbrooke, étaient présents pour l’annonce.

Groupe NP acquiert deux entreprises

Le Groupe NP acquiert Imagerie digitale et Lettrage GP, deux entreprises sherbrookoises du secteur de l’impression. Une transaction de plus d’un million de dollars qui permet à l’entreprise de Drummondville d’ajouter à son équipe des employés spécialisés qui lui permettront de poursuivre sa croissance tout en diversifiant sa clientèle.

« La pénurie de main-d’œuvre est un enjeu de taille et Groupe NP ne fait pas bande à part. Nous avons un taux de roulement pratiquement nul. Nos emplois sont bien rémunérés, nos employés de production travaillent quatre jours par semaine, ont trois semaines de vacances à l’embauche et bénéficient d’un horaire qui permet la conciliation travail-famille. Malgré ces conditions de travail exceptionnelles au sommet de notre industrie, notre croissance se voit freinée comme bien des entreprises québécoises par la difficulté de dénicher suffisamment de travailleurs », a déclaré Richard Nadeau, président et fondateur du Groupe NP.

« Le défi de recrutement de la main-d’œuvre nous a amenés à voir les choses différemment et à modifier notre stratégie de développement pour générer de la croissance. Mais aujourd’hui, on vous a conviés non pas pour vous parler d’un problème de main-d’œuvre, mais plutôt pour vous parler de la solution que nous avons trouvée. Le Groupe NP est heureux d’annoncer l’intégration d’Imagerie digitale et Lettrage GP au sein de son équipe d’excellence », a ajouté M. Nadeau, précisant que les deux acquisitions permettent de consolider les sept emplois à Sherbrooke et d’en créer trois nouveaux au sein du Groupe NP.

D’autres acquisitions d’entreprises sont à prévoir puisque le Groupe NP aspire à doubler son chiffre d’affaires dans les cinq prochaines années.

« Notre usine de Drummondville œuvre principalement au sein du secteur manufacturier et nos activités sont étroitement liées aux fluctuations de l’économie. En desservant la population et le secteur des services, nous équilibrons nos segments de marchés, tout en ajoutant de la diversité à notre gamme de services », a souligné la vice-présidente du Groupe NP, Marie Pier Nadeau, notant que les acquisitions permettent également d’accroître la spécialisation de l’imprimeur centrois puisque l’expertise des entreprises sherbrookoise est plus développée en impression sur tissu et en lettrage de véhicules.

Fondé en 1984 par Richard Nadeau, le Groupe NP œuvre dans le domaine de l’imprimerie. L’entreprise dont les installations à la fine pointe de la technologie sont basées à Drummondville et à Sherbrooke, emploie une trentaine d’employés et offre une gamme de services diversifiés à l’ensemble du marché canadien. Le Groupe NP est spécialisé dans l’impression de produits d’affichage intérieur et extérieur, de kiosques d’exposition et de matériel événementiel, dans le lettrage de véhicules, ainsi que dans l’identification d’équipements. Il exploite la division Impression EMEDIA.com, un site d’impression en ligne destiné à l’événementiel.