La boutique Glori.us déménagera de la rue Wellington Nord au Complexe Le Baron de la rue King Ouest.

Glori.us déménage rue King Ouest

La boutique Glori.us, spécialisée dans le prêt-à-porter masculin et féminin, quittera le centre-ville de Sherbrooke au cours des prochains mois. Après 12 ans sur la rue Wellington Nord, elle s’installera sur la rue King Ouest, dans le Complexe Le Baron.

Glori.us sera donc le voisin du restaurant Freshii, au rez-de-chaussée, où le dernier local vacant sera occupé par Dermapure, qui avait déjà annoncé le déménagement de sa clinique vers la rue King Ouest en janvier.

À LIRE AUSSI: «La Ville va tuer le centre-ville», dit le patron de Glorius

« Notre département des ventes va très bien. Nous connaissons une croissance. Même que le sur mesure est en explosion. Un client sur deux vient de l’extérieur de Sherbrooke. Ils viennent de Drummondville, Granby, Richmond et même de Montréal. Nous voulions donc un endroit plus accessible pour les gens qui viennent de l’extérieur », explique le copropriétaire de Glori.us, Jean-François Bédard, pour justifier son déménagement.

La proximité de l’autoroute 410 et les places de stationnement gratuites devant la porte auront donc été des facteurs déterminants. « Nous sommes super contents du projet du Groupe Custeau pour la revitalisation du centre-ville. La vision est bonne, mais l’accessibilité au centre-ville ne sera pas facile dans les prochaines années. On nous annonce trois ans de travaux, mais on peut probablement en prévoir quatre. C’est plus compliqué pour des gens de l’extérieur de s’y retrouver au centre-ville », ajoute-t-il.

Si M. Bédard avait déjà évoqué la possibilité d’acheter un immeuble pour s’établir de façon permanente au centre-ville, l’idée a été évacuée quand le projet Well inc. est tombé. « Le moratoire sur la revitalisation était probablement nécessaire, mais pour nous, si le projet s’était réalisé il y a deux ans, il serait déjà en voie d’être terminé... »

La boutique Glori.us déménagera de la rue Wellington Nord au Complexe Le Baron de la rue King Ouest.

Dans le même sens, Glori.us retrouvait moins son identité dans la vocation de la rue Wellington Nord, maintenant davantage bordée de cafés et de restaurants. Jean-François Bédard estime qu’il ne recevait plus de clients qui entraient par hasard dans son commerce, comme dans les premières années. « Nous sommes devenus un commerce destination, pour lequel les gens se déplacent parce qu’ils ont un besoin particulier. En sondant notre clientèle, nous nous sommes rendu compte qu’elle ne fréquentait pas plus de deux ou trois commerces au centre-ville. Le centre-ville ne nous apportait plus d’achalandage », explique-t-il, précisant que son amour pour le centro ne faiblit pas pour autant.

Si les étoiles s’alignent, le déménagement se fera avant la fin de l’année, même si le bail de l’entreprise est valide jusqu’en avril. Mais pas question de troubler le magasinage des Fêtes. « Si nous n’avons pas bougé avant décembre, nous attendrons au début de l’année prochaine. »

Le nouveau local ne sera pas plus grand, mais l’espace y sera mieux utilisé, à l’instar de l’autre boutique Glori.us, ouverte à Saint-Lambert. Il n’est par ailleurs pas prévu, pour l’instant, de traverser le fleuve pour accrocher la bannière sherbrookoise sur une grande artère montréalaise.

Et même s’il habille maintenant une trentaine de joueurs de la Ligue nationale de hockey, dont Sidney Crosby et Kristopher Letang, Jean-François Bédard ne compte pas abandonner Sherbrooke pour se spécialiser auprès des vedettes sportives. « Notre clientèle est beaucoup trop importante à Sherbrooke. Notre vie est ici. »