Marieve Beaucage
 Marieve Beaucage

Genesis brave la pandémie

Malgré la pandémie, un nouveau concessionnaire vient d’ouvrir ses portes à Sherbrooke. Il s’agit de la bannière Genesis, qui offre les véhicules de luxe du fabricant coréen Hyundai.

Propriété du Groupe Beaucage, Genesis Estrie est la sixième concession Genesis à voir le jour au Québec. Son arrivée sur le marché sherbrookois coïncide d’ailleurs avec la reprise des activités dans le secteur de l’automobile, après les restrictions imposées par la COVID-19.

« C’est sûr que la pandémie nous a tous mis dans un moment d’incertitude, indique la vice-présidente Mariève Beaucage. Mais on tenait à avoir la bannière Genesis et on trouvait important de la lancer, même dans un moment de pandémie, justement pour relancer l’économie locale et pour offrir un nouveau produit et un modèle d’affaires innovant à notre clientèle. »

Genesis est en effet le seul fabricant à offrir la possibilité d’effectuer tout le processus d’achat d’une voiture en ligne. À partir de son ordinateur personnel ou de son téléphone intelligent, le client peut ainsi configurer son véhicule, sélectionner ses accessoires, faire évaluer son véhicule d’échange et même soumettre une demande de crédit.

Mariève Beaucage explique que le modèle d’affaires de Genesis est entièrement axé sur les besoins du client et du rythme effréné de la vie de tous les jours.

« Si le client, par exemple, veut qu’on se rende chez lui pour un essai routier ou veut parler à un vendeur par Zoom ou par FaceTime, on va le faire. Même chose pour l’entretien, on va aller chercher le véhicule là où il se trouve, au bureau ou à la maison, on va laisser une voiture de courtoise. Et après l’entretien, on va aller reporter le véhicule là où le client veut l’avoir. Et cela n’a rien à voir avec la pandémie, c’est vraiment le modèle d’affaires de Genesis qui s’adapte aux besoins du client. »

Quant aux acheteurs qui préfèrent passer directement chez le concessionnaire, ceux-ci pourront également le faire, indique Mme Beaucage en se rendant dans les bureaux de Genesis situé au côté du concessionnaire Mercedes, sur le boulevard Bourque. « Pour l’instant, nous sommes installés dans des bureaux temporaires, mais nous prévoyons construire un dealer-boutique sur le site même. Les travaux devraient débuter en juin et se terminer en novembre. »

Bien que Genesis se définisse comme la marque de voitures de luxe de Hyundai, les modèles offerts par le constructeur coréen se situent dans une gamme de prix plus accessible que ses principaux concurrents.

« Quand on pense au G70, par exemple, on parle d’un véhicule à environ 42 000 $. Mais ce qui est particulier avec Genesis, c’est que l’entretien est inclus dans le prix durant 5 ans/100 000 kilomètres. On parle du valet, de l’assistance routière et de la garantie. »