Claude Denis, président de la Chambre de commerce de Sherbrooke, Éric Bergeron, président de la Chambre de commerce régionale de l’Estrie, Roxane Fréchette, présidente du Regroupement des CPA de l’Estrie et Mercedes Becerra, présidente du comité Gala se sont réunis pour annoncer que le Gala Reconnaissance Estrie se déroulera le 12 avril prochain.

Gala reconnaissance Estrie : l’entrepreneur au cœur de la fête

SHERBROOKE — Depuis 33 ans, la Chambre de commerce de Sherbrooke reconnaît l’humain qui se cache derrière l’entreprise grâce au Gala reconnaissance Estrie. Pour l’édition 2019, l’organisation ramène un prix qui n’a pas été présenté l’an dernier, celui de l’entreprise numérique.

Mais le plus important, c’est l’entrepreneur, mentionne le président de la Chambre de commerce de Sherbrooke, Claude Denis. « Pour nous, c’est un événement spécial pour reconnaître les gens derrière les entreprises de la région. Ce sont les personnes qu’on doit reconnaître. C’est sûr que l’entreprise a quand même un succès, mais ce sont les gens derrière ces entreprises qui sont importants. Ces personnes méritent une occasion pour leur donner une petite tape dans le dos. C’est encourageant. De Lac-Mégantic à Valcourt, de Warwick à Coaticook, c’est important de reconnaître les gens de notre région. Les entreprises et sociétés sont les responsables de notre développement économique », explique-t-il.

La présidente du regroupement des CPE de l’Estrie, Roxanne Fréchette assurera la présidence du comité jury. « C’est une belle tribune pour tous les entrepreneurs et entreprises de notre région. Qu’elles soient petites, moyennes, grandes, de toutes les sortes, les entreprises peuvent se présenter et se faire voir du grand public. On a beaucoup d’entreprises qui travaillent fort et qui ont du succès », assure-t-elle.

Quelle sera sa tâche en vue du gala qui sera présenté le 12 avril prochain ? « On écoute toutes les bandes vidéos des entrepreneurs. Habituellement, il y en a entre 25 et 30 candidatures et les vidéos durent entre 20 et 30 minutes. C’est une belle tâche ! Ensuite on se rend à la Chambre de commerce pour délibérer et discuter de nos impressions », indique Mme Fréchette.

Les entrepreneurs voulant devenir lauréats sont invités à compléter la partie manuscrite d’ici le 10 janvier, 13 h 30. Plus d’informations sont disponibles par courriel au reception@ccsherbrooke.ca ou au 819 822-6151.