FSM investit 950 000$ à Sherbrooke

La multinationale FSM Canada Company Ltd investira près de 950 000$ pour son expansion dans le Parc industriel régional à Sherbrooke. Deux ans après sa construction, la section usine du bâtiment de la rue Léger sera agrandie de 6 000 pieds carrés.
En plus de l'agrandissement qui nécessite un investissement de 500 000$, FSM injectera 450 000$ pour se munir de nouveaux équipements CNC, à contrôle numérique.
Cette expansion permet à l'entreprise oeuvrant dans la conception et la fabrication de moules pour l'étanchéité automobile de consolider les six emplois actuels et d'en créer cinq nouveaux, dont trois sont déjà en poste.
FSM a récemment vu ses contrats avec plusieurs constructeurs automobiles se renouveler. Tesla, GM et Ford sont des clients de FSM qui continue de se démarquer à l'international.
« Nous devons nous donner les moyens de notre succès, déclare Marcin Kwiatkowski, directeur de la filière canadienne de FSM. Cette expansion, l'implantation de nouveaux équipements automatisés et une équipe encore plus forte, voilà qui nous permettra de répondre de mieux en mieux aux besoins de nos clients. »
La structure de la bâtisse est déjà terminée et la construction se poursuit pour que l'équipe puisse emménager dans les nouveaux locaux d'ici la fin du mois de juin.
Fondée en 2008 avec le nom de G.O.T. & E., la compagnie, portant maintenant le nom de FSM Canada Company, s'est implantée à Sherbrooke en 2012 et a acquis de nouveaux locaux en 2015.
Il s'agit de la seule division canadienne du groupe et elle dessert l'ensemble du marché nord-américain.
« C'était déjà une bonne nouvelle de voir cette entreprise d'envergure internationale s'implanter à Sherbrooke, il y a 5 ans déjà. Nous sommes choyés d'avoir pu suivre son évolution au fil des années, témoigne Josée Fortin, directrice générale de Sherbrooke Innopole. Avec son agrandissement cette année, aucun doute que FSM poursuit sa croissance canadienne, et nous sommes extrêmement fiers de constater qu'elle le fait chez nous. »