Catherine Gervais, directrice générale de CQI, a remis deux prix à Nicolas Fournier et Dominique Quintal (à droite), de FilSpec, en compagnie de Amine Belahcen, membre du jury et directeur développement Services internationaux Desjardins entreprises.

FilSpec se distingue au premier MercadOr estrien

Carrefour Québec international a dévoilé les lauréats de la première édition des prix reconnaissance à l’exportation MercadOr devant une cinquantaine de gens d’affaires réunis pour le 5@7 annuel de la rentrée de l’organisme. L’entreprise FilSpec inc. a été la grande gagnante de la soirée en reportant deux des six prix octroyés, soit les prix Implantation à l’étranger et Leader à l’export.

« Il s’agit de notre première édition des MercadOr et c’est avec satisfaction que nous dévoilons nos lauréats pour la région de l’Estrie. D’ailleurs, je tiens à remercier toutes les entreprises participantes qui ont pris le temps de soumettre leur candidature. Nous avons dans notre réseau de beaux exemples de réussite à l’exportation dont nous pouvons être fiers. Assurément, les lauréats de CQI représenteront dignement l’Estrie au MercadOr national, le 7 novembre prochain, à Laval », a souligné la directrice générale de CQI, Catherine Gervais.

Le prix Nouvel Exportateur a été remporté par Exonetik inc., le prix Diversification de marchés a été gagné par Classcraft, le prix Exportateur innovant a été remis à NGC Aérospatiale ltée et le prix Stratégie numérique a été octroyé à RM Stator.

Les lauréats ont été sélectionnés par un jury indépendant composé de représentants des partenaires de CQI dont : Développement économique Canada, le ministère de l’Économie de la Science et de l’Innovation et Desjardins entreprises, partenaire Or des MercadOr.

Depuis plus de 20 ans, CQI aide les dirigeants d’entreprises à accroître leurs ventes à l’international et à se positionner stratégiquement sur les marchés étrangers. Levier de croissance à l’exportation, CQI dessert les régions du Centre-du-Québec, de la Mauricie et de l’Estrie.