L’entreprise FilSpec vient de lancer des activités commerciales en Europe grâce à son nouveau bureau situé en Belgique.

FilSpec prend de l’expansion en Belgique

L’entreprise sherbrookoise FilSpec vient de lancer des activités commerciales en Europe grâce à son nouveau bureau situé en Belgique. Cette présence de FilSpec en Belgique s’ajoute aux autres bureaux internationaux et sites de production de l’entreprise, situés aux États-Unis, au Mexique et au Salvador.

Le président du conseil d’administration et fondateur de l’entreprise, Ronald Audet, en a fait l’annonce récemment dans le cadre d’une activité de réseautage organisée par la Chambre de commerce Canada-Belgique-Luxembourg.

Selon le président de l’entreprise, Eric Perlinger, avec le nouveau bureau en Belgique, « FilSpec déploie son expertise sur plusieurs nouveaux marchés et poursuit son développement international ».

« Par ailleurs, nous gardons notre siège social à Sherbrooke, au Québec, et j’espère que nous pourrons inspirer d’autres entreprises québécoises à conquérir les marchés internationaux. C’est en toute confiance que nous nous tournons vers l’avenir, puisque d’ici deux ans, FilSpec sera aussi implantée en Colombie, en Turquie, et au Japon, tout en continuant d’entretenir des liens collaboratifs et durables auprès des acteurs locaux. »

La production de FilSpec est exportée à 90 % à l’étranger, précise-t-on.

À partir de ces deux usines, Filspec produit une grande variété de fils textiles techniques destinés aux fabricants de plusieurs secteurs, notamment le militaire, le médical, l’industriel, le sportif et le secteur des textiles intelligents.

FilSpec compte plus de 300 employés, dont plus de la moitié travaillent encore à l’usine de Sherbrooke.

Le chiffre d’affaires de l’entreprise se situe aujourd’hui à 50 M$. D’ici les prochains mois, FilSpec va encore grandir. On prévoit l’ouverture de bureaux en Turquie (2019), en Colombie (2020), et au Japon (2020).