En fin d'année 2015, le magazine américain Advertising Age nommait les cofondateurs Félix Lajeunesse, un Sherbrookois d'origine, et Paul Raphaël sur sa prestigieuse liste Creativity 50 et Variety les incluait dans son palmarès « Digital Entertainment Impact Report: 30 Execs to Watch ».

Felix & Paul Studio poursuit sa lancée

Après une année 2015 couronnée de succès, Felix & Paul Studios poursuit sur sa lancée en 2016. Au cours des prochains mois, l'équipe du studio montréalais présentera notamment ses créations à Sundance et au Tribeca Film Festival en plus de dévoiler de nouvelles expériences réalisées dans le cadre d'une entente historique avec Oculus.
En fin d'année 2015, le magazine américain Advertising Age nommait les cofondateurs Félix Lajeunesse, un Sherbrookois d'origine, et Paul Raphaël sur sa prestigieuse liste Creativity 50 et Variety les incluait dans son palmarès « Digital Entertainment Impact Report: 30 Execs to Watch ».
Et les objectifs du studio demeurent ambitieux pour 2016.
D'un côté, l'entreprise désire continuer à travailler en partenariat avec les grands studios hollywoodiens afin de produire des expériences inspirées de propriétés intellectuelles existantes et de l'autre, se lancer dans la création de contenu narratif original.
Dans le cadre du volet New Frontier de l'édition 2016 de Sundance, qui se tiendra du 21 au 31 janvier en Utah, Felix & Paul Studios dévoilera deux nouvelles expériences de réalité virtuelle de sa série Nomads, soit Nomads : Maasai et Nomads : Sea Gypsies. Ces documentaires expérientiels permettent aux spectateurs de vivre la culture des nomades en suivant le quotidien d'une famille.
Rappelons que Felix & Paul Studios et Oculus ont conclu en 2015 la plus importante entente de production de contenu de réalité virtuelle cinématographique jamais signée à ce jour. Dans le cadre de cette entente multiprojets, Felix & Paul Studios écrit, réalise et produit des expériences de réalité virtuelle qui sont ensuite distribuées par l'entremise de la plateforme Oculus. Cette entente se poursuivra en 2016 avec le lancement de plusieurs nouvelles expériences.