Une boutique évoilà5 a ouvert ses portes jeudi à Sherbrooke. Les cofondateurs de l’entreprise basée à Saint-Laurent, Josée Corbeil et Yiannis Ntaginis (à droite), étaient sur place pour saluer les propriétaires André Dufour franchisé avec Charlynn Bourgoin.

évoilà5 ouvre ses portes à Sherbrooke

Les Sherbrookois adeptes du prêt-à-cuisiner pourront dorénavant cueillir leurs soupers directement en boutique, avec l’ouverture de évoilà5 sur la rue King Ouest.

Cette boutique, la septième du groupe dont le siège social est situé à Saint-Laurent, occupe un local dans le même immeuble que BRP et PlasmaVie.

Cofondées par l’olympienne Josée Corbeil et son mari originaire de Grèce, Yiannis Ntaginis, les boutiques évoilà5 proposent chaque semaine un menu de cinq repas équilibrés, prêts à cuisiner et approuvés par des nutritionnistes.

On commande en ligne 48 heures à l’avance et on passe en boutique chercher les cinq sacs-repas, remplis de produits frais et de provenance locale « le plus possible », explique Mme Corbeil.

Il n’y a pas d’abonnement ni d’obligation d’une semaine à l’autre, ajoute-t-elle, et des menus végétariens sont disponibles.

À l’heure où plusieurs concepts semblables se disputent les consommateurs, le plus souvent sur livraison, Josée Corbeil fait valoir qu’évoilà5 est précurseure dans ce domaine. « C’est nous qui avons créé le concept du prêt-à-cuisiner il y a cinq ans, pour que les familles trouvent le temps de se retrouver ensemble à table, sans négliger la qualité de leur alimentation. »

En ouvrant des boutiques plutôt que de livrer à domicile, le couple d’entrepreneurs a voulu miser sur le service direct à la clientèle. Cela permet également de réduire les emballages, selon Mme Corbeil, qui souligne du même souffle que évoilà5 est distributeur exclusif au Canada de l’huile d’olive extra-vierge Makaria Terra qu’elle offre en vrac en boutique.

La boutique sherbrookoise a ouvert ses portes jeudi. Le premier menu est en ligne et les sacs-repas seront disponibles à compter de dimanche.