Milos Skrga, l’homme derrière l’entreprise sherbrookoise Mobilus.
Milos Skrga, l’homme derrière l’entreprise sherbrookoise Mobilus.

Espace-inc: propulser les futurs entrepreneurs québécois

Andréanne Beaudry
Andréanne Beaudry
La Tribune
L’accélérateur entrepreneurial sherbrookois Espace-inc invite l’ensemble des entrepreneurs québécois à déposer leur candidature de projet innovant avec un certain potentiel de croissance à développer.

L’appel aux candidatures pour l’année 2020 est ouvert jusqu’au 30 août prochain. Espace-inc souhaiterait vivre une autre année record en ce qui a trait au nombre candidatures reçus.

Les personnes sélectionnées obtiendront environ 400 heures par année avec Espace-inc pour déployer leur modèle d’affaires en plus des ateliers pratiques et des opportunités de rencontres avec les partenaires et investisseurs.

Depuis 2015, Espace-inc accompagne différents entrepreneurs à développer leur modèle d’affaires Il compte d’ailleurs sur un réseau de plus de cent entrepreneurs d’expérience et d’experts prêts à épauler leurs semblables.

Selon l’accélérateur entrepreneurial sherbrookois, chaque parcours est unique. C’est  pour cette raison que l’accompagnement est adapté aux besoins des entrepreneurs en fonction du stade actuel de développement.

Depuis le tout début de l’aventure de Mobilus, Espace-inc accompagne l’entrepreneur Milos Skrga. Aujourd’hui, l’entreprise sherbrookoise, qui se spécialise dans l’optimisation de la livraison de médicament à domicile, célèbre ses cinq ans.

Une page blanche, c’est ce qui caractérisait le plan de Milos Skrga lorsqu’il s’est présenté chez Espace-inc.

Selon ce dernier, les services offerts visent plusieurs aspects d’une entreprise, dont le modèle d’affaires, les ressources humaines, la comptabilité ou la fiscalité et même certains éléments légaux, par exemple.

« En un mot c’est un accélérateur puisqu’en un an seulement nous pouvions en faire plus avec l’encadrement d’Espace-inc. Tout seul dans mon coin, je ferais la même chose en trois ou cinq ans », illustre l’entrepreneur Milos Skrga.

Espace-inc recherche des profils d’entrepreneurs qui, entre autres, détiennent une expertise dans leur domaine, démontrent un leadership entrepreneurial et proposent un projet à fort potentiel de croissance.

Une séance d’information est organisée le 25 août à 13h30.

Les personnes intéressées doivent s’inscrire avant cette date sur le site web d’Espace-inc. Une section est également réservée pour permettre aux entrepreneurs de déposer leur candidature.