Cédric Provost, président de l’entreprise Entosystem
Cédric Provost, président de l’entreprise Entosystem

Entosystem remporte la Coupe des startups

Claude Plante
Claude Plante
La Tribune
Les gens de l’équipe de l’entreprise Entosystem peuvent soulever la Coupe des startups.

La jeune pousse sherbrookoise a obtenu la première position dans le cadre de la troisième édition de l’événement lors de l’arrêt tenu à Sherbrooke le 23 janvier.

Ce concours était organisé par le Regroupement des jeunes chambres de commerce du Québec (RJCCQ), en collaboration avec la Jeune chambre de commerce de Sherbrooke, et représente la première étape de la compétition internationale Get in the Ring.  

La prochaine étape pour Cédric Provost, président d’Entosystem, sera d’affronter les gagnants de chaque arrêt canadien afin de défendre son titre lors de la finale nationale à Québec, le 16 avril. L’entreprise remportant le titre de champion canadien recevra 20 000 $ et sera propulsée à la finale internationale pour la compétition Global Meetup — Get In The Ring.

Entosystem est une entreprise de production d’insectes déshydratés protéinés pour le secteur de l’alimentation animalière, pratiquant l’économie circulaire agricole. 

Maximilien Roy, président-directeur général du RJCCQ, tient à féliciter « tous les participants pour leur audace, leur dynamisme et leur volonté de mettre sur pied d’impressionnants projets. Nous sommes ravis de parcourir la francophonie canadienne afin de découvrir ces talents entrepreneuriaux qui diversifie et veille à l’économie canadienne. » 

La Coupe des startups, présentée par RBC, a pour mission d’apporter le soutien et l’accompagnement nécessaire aux jeunes entrepreneurs francophones en leur prodiguant les enseignements et conseils appropriés par le biais d’experts identifiés pour répondre à leurs besoins spécifiques et à leurs problématiques de croissance. 

Ce sont deux jours d’analyse poussée à l’issue desquels les participants parviennent à entrevoir des pistes de solutions leur permettant de surmonter les obstacles qui se dressent sur leur chemin.