La Soirée des Omer aura lieu le 24 octobre à Orford Musique. Propriétaire du Théâtre la Marjolaine, le comédien Marc-André Coallier coanimera l’événement en compagnie de Gilles Péloquin. Ils sont entourés de Louis Roy, président de la Chambre de commerce Memphrémagog, et Emmanuel Bouchard, directeur général.

Engouement pour la Soirée des Omer

La Chambre de commerce Memphrémagog a reçu un nombre important de candidatures en vue de l’édition 2019 de la Soirée des Omer, durant laquelle seront remis une douzaine de prix à des gens du milieu.

Plus de 50 candidatures ont été acheminées aux organisateurs de la Soirée des Omer cette année. Parmi elles, 25 ont été retenues. Des entreprises, des organismes ainsi qu’une femme d’affaires sont finalistes pour les prix à l’enjeu.

Au nombre des organisations en nomination, on retrouve notamment Chocolat Vanden Eynden, la Microbrasserie la Memphré, Orford musique, le CÉPOP, la Grange du parfumeur et Nature médic.

Coanimateur de l’événement biannuel, Gilles Péloquin affirme que l’intérêt des gens d’affaires et de la communauté est palpable cette année. « Ça fait huit ans que cet événement existe et jamais il n’y avait eu une participation aussi forte lors de la période des mises en candidature. Ça démontre à mon avis que la Chambre de commerce Memphrémagog est en santé », déclare-t-il.

Récemment devenu président de la Chambre Memphrémagog, Louis Roy estime quant à lui que la Soirée des Omer a un effet positif sur la communauté d’affaires de la MRC de Memphrémagog.

« On assiste à la naissance de quelque chose. Il y a entre autres une synergie de plus en plus intéressante entre les gens du secteur des technologies, les entreprises plus traditionnelles et notre chambre de commerce. C’est de bon augure », soutient-il.

La Soirée des Omer sert principalement à reconnaître et à célébrer les compétences entrepreneuriales des gens d’affaires sur l’ensemble du territoire de la MRC de Memphrémagog.

« Encourager le développement des compétences est essentiel pour la croissance de note région. Nous souhaitons particulièrement saluer les compétences entrepreneuriales relatives aux réalisations, aux succès, aux initiatives, aux innovations, à la performance et à l’engagement », souligne Emmanuel Bouchard, directeur général de la Chambre Memphrémagog.

L’édition 2109 de la Soirée des Omer aura lieu le 24 octobre à Orford Musique. Propriétaire du Théâtre la Marjolaine, le comédien Marc-André Coallier coanimera l’événement en compagnie de Gilles Péloquin.