Caroline Leclerc et Steve Metayer, deux employés de Thermo2000, en compagnie du directeur produits et marché, Jean-Philippe Turcotte.
Caroline Leclerc et Steve Metayer, deux employés de Thermo2000, en compagnie du directeur produits et marché, Jean-Philippe Turcotte.

Encourager l’économie locale grâce à des cartes-cadeaux

RICHMOND - L’entreprise Thermo2000 contribue à favoriser l’économie locale durant cette période plus difficile en remettant plus de 2000 $ à ses employés par l’entremise de cartes-cadeaux provenant de trois commerces situés à Richmond en Estrie.

En raison de la crise de la COVID-19 et des mesures de distanciation sociale à respecter, l’entreprise a été dans l’impossibilité d’organiser le traditionnel barbecue annonçant le début des vacances. Afin de pallier cette situation, les 40 employés de l’usine ont reçu trois cartes-cadeaux, d’une valeur de 20 $ chacune, à dépenser à la Bouchère du village, aux Gars de saucisse et à la Boulangerie Pelletier. 

Le directeur produits et marché chez Thermo2000, Jean-Philippe Turcotte, affirme qu’il est primordial pour l’entreprise d’encourager l’économie locale. « Nous voulions souligner l’arrivée des vacances de la construction. L’idée nous est venue de remettre 60 $ de cartes-cadeaux dans trois commerces de Richmond afin de permettre à nos employés de faire un barbecue en sécurité avec leurs proches à la maison. Nous voulions aussi promouvoir l’économie richmondaise. » L’importance de soutenir les institutions locales est ancrée dans les valeurs fondamentales de l’entreprise familiale.

La propriétaire de la Bouchère du village, Annick Gélinas, croit que cette initiative permettra aux gens de bien se nourrir.

Cette initiative a été chaleureusement accueillie par les employés. « C’est vraiment un super cadeau. C’est beaucoup plus que le barbecue habituel en fait. Ils ont pensé à leurs employés. C’est une très belle initiative », s’exclame Caroline Leclerc, employée depuis environ neuf ans.

Le propriétaire des Gars de saucisse, Bryce Patriquin, est choyé que son entreprise ait été sélectionnée. « C’est un grand honneur de pouvoir contribuer à leur projet. Depuis quelques années, on participait à leur barbecue. C’est une fierté qu’ils aient pensé à nous malgré la situation. »

Selon Jean-Philippe Turcotte, cette initiative permettra aux employés de Thermo2000 de découvrir certains commerçants locaux. 

« C’est un petit velours dans cette période plus difficile », lance le propriétaire de la Boulangerie Pelletier, Luc Pelletier. 

Fondé en 1978, Thermo2000 conçoit et fabrique des équipements de chauffage pour l’eau domestique et pour les systèmes hydroniques.