Pierre-Luc Dusseault a fait une déclaration à la Chambre des communes, mardi, pour défendre les intérêts des employés de Sears Canada.

Dusseault à la défense des employés de Sears

Pierre-Luc Dusseault, député de Sherbrooke, a fait une déclaration à la Chambre des communes, mardi, pour défendre les intérêts des employés de Sears Canada.

« Aujourd’hui, nous assistons à une tentative de vol des pensions des employés de Sears Canada, où encore une fois, les lois inadéquates du Canada en matière de faillite permettent à cette entreprise d’échapper à ces obligations relatives aux pensions de leurs employés. Il s’agit de plus de 3000 employés, dont près d’une centaine à Sherbrooke, qui se retrouvent sans aucun sou pour leur retraite », a déclaré le député fédéral soulignant que les Canadiens et les Canadiennes comptent sur leur pension pour prendre leur retraite dans la dignité.

« Malheureusement au Canada, lorsque les grandes entreprises font faillite, elles volent l’argent que les travailleurs ont épargné pour payer les riches PDG, les banques et les investisseurs toujours en premier », a-t-il ajouté.

« Monsieur le Président, il serait totalement inconcevable que l’on vous retire votre pension ou celle du premier ministre, alors pourquoi le gouvernement reste-t-il les bras croisés à regarder les travailleurs de chez nous perdre leur pension durement épargnée alors qu’il pourrait simplement changer la Loi pour les protéger », a demandé M. Dusseault avant d’être chaudement applaudi.  

« Il est temps que les élus du peuple prennent des décisions pour le peuple! » a-t-il conclu.