Ce contenu vous est offert gratuitement, il ne vous reste plus de contenu à consulter.
Créez votre compte pour consulter 3 contenus gratuits supplémentaires par jour.
Des capsules et des huiles de cannabis produites à Sherbrooke par Neptune Solutions et Bien-être feront leur entrée au cours des prochaines semaines sur les tablettes de la Société québécoise du cannabis.
Des capsules et des huiles de cannabis produites à Sherbrooke par Neptune Solutions et Bien-être feront leur entrée au cours des prochaines semaines sur les tablettes de la Société québécoise du cannabis.

Du cannabis sherbrookois de Neptune à la SQDC

René-Charles Quirion
René-Charles Quirion
La Tribune
Article réservé aux abonnés
Des capsules et des huiles de cannabis produites à Sherbrooke par Neptune Solutions et Bien-être feront leur entrée au cours des prochaines semaines sur les tablettes de la Société québécoise du cannabis (SQDC).

Dans un communiqué publié, mercredi, Neptune Solutions Bien-être annonce avoir signé une entente avec la SQDC pour distribuer ses produits vendus le nom de PanHaschMC (NDLR : lire panache).

Les capsules et les huiles à haute concentration en cannabis sont pour le moment les mêmes produits qui sont offerts sous la dénomination Mood Ring, qui sont vendus en Ontario et en Colombie-Britannique.

À LIRE AUSSI: Neptune lance sa propre marque de produits du cannabis

L’identité québécoise pourra aussi permettre de produire d’autres produits adaptés au marché local.

Dans son communiqué, Neptune explique que PanHashMC a été spécialement développée pour refléter les racines et l’héritage québécois de Neptune. 

« PanHashMC se focalise sur des produits sécuritaires et de qualité qui rivalisent avec les marques qui sont sur le marché local. Ces produits bénéficient tous deux de la technologie exclusive d’extraction à l’éthanol froid de Neptune, qui produit des extraits à spectre complet préservant tous les terpènes de la plante », explique le communiqué émis par Neptune.

Disponibles au printemps

L’entente autorise Neptune à fournir des produits PanHashMC à la SQDC pour la vente au Québec. L’entreprise avance que les produits PanHashMC devraient être disponibles à l’achat dès ce printemps. 

Cette annonce d’une entente avec la SQDC survient près de quatre mois après avoir effectué sa première livraison en Colombie-Britannique.

Mood Ring est distribué dans un réseau totalisant 567 magasins de détail en Colombie-Britannique et en Ontario.

Cette gamme de produits cible autant l’usage axé sur le « bien-être » des produits à forte teneur en CBD, avec son huile et ses capsules à haute teneur en CBD, que l’aspect récréatif plus souvent recherché dans les produits contenant du THC, avec son haschich classique et son haschich héritage.

En novembre 2017, on apprenait que la société Neptune Solutions bien-être allait donner une nouvelle orientation à son usine de Sherbrooke, qui servait à produire de l’huile de krill. L’installation a par la suite obtenu officiellement sa licence de transformation de cannabis en janvier 2019. 

– Avec Jasmine Rondeau