Avec cette nouvelle flotte, Devinci a maintenant plus de 80 000 vélos en libre-service dans 35 villes partout dans le monde.

Devinci maintenant à Monaco

Devinci maintient son emprise dans le domaine du vélo en libre-service, alors que la principauté de Monaco a reçu sa flotte de 300 BOOST, un bicycle à assistance électrique. Avec le MonaBike, la petite ville-État devient ainsi la première à offrir à sa population un système de vélopartage 100 % électrique.

Depuis son partenariat avec PBSC Solutions Urbaines, Devinci a fourni plus de 80 000 vélos qui parcourent les rues de 35 villes partout sur la planète. Tous les appareils sont fabriqués à l’usine de Chicoutimi.

Le prince souverain de Monaco, Albert II, a recu un tandem électrique lors du lancement du MonaBike.

« Après un énorme succès auprès des utilisateurs de Barcelone et de Valence, où le nombre d’usagers a augmenté lors des lancements et connaît toujours une croissance constante, nous sommes très honorés de doter Monaco de notre système de vélopartage entièrement électrique, une véritable solution de micromobilité. Le vélo en libre-service est le moyen idéal pour se déplacer et profiter de tout ce que Le Rocher de Monaco a à offrir », mentionne, par voie de communiqué, le président et directeur général de PBSC, Luc Sabbatini.

Le vélo électrique BOOST est muni d’un moteur à propulsion qui s’ajuste pour procurer à chaque cycliste une assistance sur mesure, tout en les propulsant à une vitesse pouvant atteindre jusqu’à 25 km/h. Il possède une durée d’autonomie de 60 km. La batterie du vélo électrique se recharge automatiquement, lorsqu’il est branché dans l’une des stations intelligentes de PBSC.

Le prince souverain de Monaco, Albert II, a recu un tandem électrique lors du lancement du MonaBike.

La principauté de Monaco fait figure d’exemple pour promouvoir les déplacements décarbonés avec son programme Smart City, lequel proposait déjà un système de vélopartage,. La flotte sera entièrement renouvelée avec le MonaBike. De nouvelles fonctionnalités viennent ajouter au prestige du service, comme l’option station-valet qui sera déployée lors d’événements prestigieux, tels que le Grand Prix de Formule 1.

Devinci tenait à marquer le coup à sa manière. Lors du lancement officiel, un tandem électrique aux couleurs du MonaBike a été remis au prince souverain de Monaco, Albert II.

Avec cette nouvelle flotte, Devinci a maintenant plus de 80 000 vélos en libre-service dans 35 villes partout dans le monde.

Le prince monégasque n’en est pas à son premier lien avec le Saguenay. En mars, ses deux jumeaux de 4 ans, le prince Jacques et la princesse Gabriella sont devenus parents adoptifs de deux bélugas du Saguenay après un don de 150 000 $ au Groupe de recherche et d’éducation sur les mammifères marins. Albert II avait fait ce don lors de sa visite au Québec. Il est engagé activement dans la protection de la biodiversité.