Patrick Lemaire, José Boisjoli et Christiane Germain

Deux «PDG de l’année» dans la région

Deux hommes d’affaires de la région reçoivent le titre de PDG de l’année par le magazine Les Affaires.

José Boisjoli, président et chef de la direction du manufacturier BRP de Valcourt, est le patron de 2017 dans la catégorie «Grande entreprise». On reconnaît M. Boisjoli à la suite d’une année marquée par le lancement de nouveaux produits, des ventes record et un titre boursier qui a presque doublé de valeur depuis un an.

Le titre de PDG dans la catégorie «moyenne entreprise» revient à Patrick Lemaire, qui dirige la firme Boralex.

Pour lui, il s’agit d’un deuxième honneur en quelques semaines. À la mi-novembre, on apprenait que l’homme d’affaires a été nommé parmi les acteurs les plus influents de l’industrie éolienne mondiale en figurant dans le rapport « Top 100 Power People », un classement annuel établi et publié par la revue britannique A Word About Wind.

Christiane Germain, coprésidente du Groupe Germain Hôtels, est la PDG la plus engagée socialement en 2017 selon Les Affaires. Mme Germain a occupé plusieurs tribunes au cours de l’année qui s’achève, entre autres en devenant l’une des dragonnes de l’émission dans L’œil du dragon.

C’est un jury composé essentiellement de journalistes spécialisés en économie qui a évalué la vision, l’innovation, la capacité d’exécution et les réalisations des candidats, tout en tenant compte de la croissance qu’avait obtenue l’entreprise sous sa direction.

Lire aussi: Patrick Lemaire parmi les plus influents de l’industrie éolienne mondiale