Les boutiques Le Pied sportif et Vivre à fond se retrouveront sous le même toit au Carrefour santé globale à Magog.

Deux boutiques de sport s'unissent

MAGOG - Deux boutiques de sport de Magog, Le Pied sportif et Vivre à fond, ont décidé d'unir leurs forces. Les deux se retrouveront sous le même toit au Carrefour santé globale.

Les propriétaires de la boutique Vivre à fond, Gilles Bélanger et Frédéric Côté, ont courtisé leurs nouveaux partenaires d'affaires pendant plusieurs mois. Les propriétaires du Pied sportif, Guy Blouin et Line Lapointe, ont accepté leur offre après avoir constaté que « tous les astres étaient alignés ».

Sans surprise, les clients pourront principalement retrouver des skis et des vélos à l'intérieur du nouveau commerce, lequel continuera à porter les deux noms. La direction générale a été confiée à M. Blouin, un homme fort bien connu dans l'univers du ski en région.

« Ça faisait longtemps qu'on regardait la possibilité de s'installer sur la route 112 », confie le nouveau directeur général du commerce.

« Comme ça nos clients n'auront plus à traverser la ville pour venir nous voir. En plus, ce qui est bien c'est que de notre côté on n'aura plus besoin dire au revoir à nos employés au printemps, après la saison de ski, ce qui nous aidera à conserver notre personnel. »

Guy Blouin a pris le temps de bien réfléchir avant d'accepter la proposition de ses nouveaux partenaires, mais il affirme « qu'avec le temps le besoin de créer ce jumelage devenait de plus en plus une évidence ».

« Je suis vraiment content de la tournure des événements, lance pour sa part Gilles Bélanger. Je dirais en fait que c'est une des ententes les plus satisfaisantes que j'ai pu conclure. »

Frédéric Côté souligne quant à lui que les deux commerces sont complémentaires. « Le ski n'était pas notre plus gros marché chez Vivre à fond, mais on a fait notre place dans le monde du vélo, dit-il. On se complète bien tous les deux, je trouve. »

Roy radio TV déménage

Par ailleurs, La Tribune a appris que le commerce Roy Radio TV déménagera à l'intérieur du bâtiment qui abritait jusque-là Le Pied sportif, en bordure de la rue Sherbrooke.

« On sera ouvert à notre nouvelle adresse à partir du 11 juillet prochain, révèle Ghislain Roy, propriétaire de Roy Radio TV. On sera mieux situé pour les clients, une fois le déménagement fait. Pour nous, c'est un aussi retour dans un secteur où on a déjà été à une autre époque. »

Selon les informations obtenues, l'immeuble dans lequel était installé Roy Radio TV a également été vendu.

Ses nouveaux propriétaires envisageraient de démarrer une boutique de sport.