Les Résidences du Campus de la santé ont besoin de travaux majeurs.

Des projets de 6M$ aux Résidences du Campus de la santé

Les Résidences du Campus de la santé demandent des travaux majeurs et des investissements considérables pour les mener à bien. L’Université de Sherbrooke (UdeS) a donc fait appel au secteur privé et vient de conclure une entente à long terme avec le Groupe Custeau pour mener le projet à bien.

Le Groupe Custeau prévoit investir environ 6 millions $ au cours des prochaines années dans les résidences qui seront entièrement rénovées. Un nouveau bâtiment verra également le jour.
Soulignons que ces résidences ont été construites en 1971 et regroupent 142 chambres.
« Nous voulions offrir à nos étudiants des logements qui conviennent à leur style de vie et à leurs besoins. Nous sommes bien heureux que ce projet soit confié à CDI Habitation inc., une filiale du Groupe Custeau, qui est une entreprise de Sherbrooke qui contribue depuis plusieurs années au développement de notre Ville et de sa communauté. Sa proposition va au-delà des attentes formulées par l’Université et ses partenaires », a souligné le recteur de l’Université de Sherbrooke Pierre Cossette.
À la suite d’un appel d’intérêt public lancé l’an dernier, 13 firmes ont fait part de leur intérêt pour ce projet et trois d’entre elles ont déposé une proposition.
UN NOUVEAU BÂTIMENT
Le Groupe Custeau prévoit la construction d’un nouveau bâtiment en plus de voir à la rénovation et l’amélioration des bâtiments déjà existants qui seront tous entièrement rénovés.
L’échéancier prévu pour la réalisation des travaux qui seront effectués sans interruption de services pour les locataires est de trois ans à cinq ans.


« La proposition du Groupe Custeau s’est démarquée par sa qualité. »
Pierre Cossette

La durée de cette entente est de 80 ans. Elle débutera le 1er août 2018 avec une option de renouvellement de 20 ans.
« La proposition du Groupe Custeau s’est démarquée par sa qualité, son offre locative diversifiée à prix variés, son plan de communication avec les résidents, son plan d’entretien préventif des bâtiments et l’ajout de plusieurs services tels que des salles d’études, des salles de loisirs et de sports, une buanderie, des services ménagers, des espaces de rangement », souligne le recteur.
« Nous sommes très heureux que l’Université de Sherbrooke ait accepté notre proposition. Nous prévoyons investir plus de 6 M$ dans les prochaines années pour développer et bonifier l’offre locative du Campus de la santé », indique le président du Groupe Custeau, M Charles Custeau.
Le bail emphytéotique qui lie l’Université de Sherbrooke à la filiale du Groupe Custeau prévoit entre autres que les immeubles conserveront leur vocation principale de résidences étudiantes et que les prix de location demeureront concurrentiels.