La campagne « Gourmands solidaires » est mise de l’avant par le Comptoir gourmand du Centro qui a recruté de petits producteurs régionaux dans le but de minimiser les effets de la crise actuelle.
La campagne « Gourmands solidaires » est mise de l’avant par le Comptoir gourmand du Centro qui a recruté de petits producteurs régionaux dans le but de minimiser les effets de la crise actuelle.

Des «Gourmands solidaires» en temps de crise

Un commerce sherbrookois et des producteurs de la région collaborent en temps de crise pour promouvoir l’achat local.

« Gourmands solidaires » est une joyeuse campagne mise de l’avant par le Comptoir gourmand du Centro, un commerce de la rue Wellington au centre-ville de Sherbrooke. De petits producteurs locaux et régionaux ont été recrutés dans le but de minimiser pour tous les effets de la crise actuelle.

L’idée est de Danièle Lalonde, propriétaire du Comptoir gourmand du Centro, épicerie du terroir, et de Gourmande boutique en ligne.

Voulant trouver une formule gagnante pour tous, elle a travaillé à cette campagne de promotion avec les producteurs en espérant obtenir plus de visibilité et réussir ainsi à augmenter les ventes de leurs produits. 

Actuellement, six producteurs régionaux participent au projet, soit Mishka Tisanes fruitées de Sherbrooke, Les As du fumoir de Bury, Caséal Produits fins de l’érable de Milan, Miel Pur Délice de Coaticook, l’Érablière Masson de Compton et Les Ateliers Foodievores de Boucherville. Dautres producteurs s’ajouteront sous peu, assure-t-on dans un communiqué de presse.

Les clients, de leur côté, auront la chance de profiter d’offres intéressantes de produits gratuits ou de réductions à l’achat. «Ils peuvent ainsi soutenir l’économie locale tout en découvrant des produits du terroir et en se régalant», souligne-t-on.

«On entend beaucoup parler d’achat local ces jours-ci. On voit apparaître de grandes plateformes qui veulent le promouvoir, et c’est bien ainsi. Mais il est aussi important de mettre de l’avant d’autres initiatives plus modestes qui ont un rôle à jouer dans la survie de notre économie et la vitalité notre communauté.»