Des fromages de La Station s’illustrent à Londres

La Fromagerie La Station fait partie des lauréats de la trentième édition des World Cheese Awards à Londres, et se distingue parmi plus de 3000 fromages qui ont été jugés à Tobacco Dock vendredi dernier.

La Station de Compton a reçu trois prix prestigieux soit l’or, l’argent et le bronze pour ses fromages Alfred Le Fermier et La Comtomme. Le fromage Alfred avait gagné un Super Gold en 2015 au World Cheese Awards, le classant parmi les 60 meilleurs fromages au monde.
Des fromages provenant de 35 pays différents, un record, ont été jugés lors des World Cheese Awards la semaine dernière.  Le jury de 230 personnes représentant six continents et 29 pays différents, de l’Afrique du Sud et du Japon au Mexique et aux États-Unis, pour goûter et classer les 3001 fromages en lice.
«Un Super Jury»
Les World Cheese Awards, la plus grande compétition de «fromages» de la planète, sont organisés par la Guild of Fine Food. Les juges travaillent en équipes de trois ou quatre, identifiant tous les fromages dignes d’un prix en bronze, en argent ou en or.
Ils examinent la croûte et le corps du fromage, sa couleur, sa texture, sa consistance et surtout son goût, souligne-t-on dans un communiqué de presse. Chacune des 66 équipes nomme alors un fromage exceptionnel comme le Super Gold de leur table.
Ces 66 fromages sont les meilleurs au monde et sont jugés une seconde fois par le «Super Jury» de 16 experts internationalement reconnus, qui sélectionneront chacun un fromage.
Le Jury débat ensuite des 16 derniers devant un public de consommateurs et de professionnels, avant de choisir le World Champion Cheese en direct sur World Cheese TV.