Les amandes à la noix de coco et au chocolat noir ainsi que celles au café latté produites par Chocolat Lamontagne se sont distingués.

Des amandes championnes pour Chocolat Lamontagne

Chocolat Lamontagne a remporté le Grand Prix canadien des produits nouveaux du Conseil canadien du commerce de détail pour ses amandes à la noix de coco et au chocolat noir, ainsi que celles au café latté. Ces deux nouveaux produits dans la collection Lamontagne se sont distingués dans la catégorie « confiserie et desserts à la longue durée de conservation ».

Les deux produits étaient en compétition contre des fabricants très connus, dont une saveur de M&M’s et une autre de Aéro.

Le processus de création des deux produits s’est fait à l’interne, dans les locaux de Sherbrooke.  

« Notre équipe d’innovation et des employés de différents départements ont pensé ensemble à de nouvelles saveurs qui pourraient être originales et faire en sorte qu’on se démarque », explique Anick Turgeon, coordonnatrice marketing de Chocolat Lamontagne.

L’entreprise sherbrookoise s’était inscrite au concours en décembre 2017, ensuite plusieurs phases de dégustation ont eu lieu pour finalement recevoir le prix le 30 mai à Toronto.

Cette distinction nationale est donc une grande fierté. « Ça représente une merveilleuse visibilité, une grande reconnaissance dans notre industrie. Mme Lamontagne a apporté le trophée avec elle dans une foire aux États-Unis, et ça suscitait l’intérêt. Ce n’est pas qu’un prix canadien, c’est une distinction dans tout le monde du commerce du détail », affirme Mme Turgeon.

Initialement reconnu dans le milieu de l'autofinancement, Chocolat Lamontagne consacre dorénavant ses efforts sur la fabrication et la commercialisation de produit de chocolat sous la marque Lamontagne et aussi en marque privée. 

Tina Lamontagne, vice-présidente au développement des affaires de Chocolat Lamontagne, montre le prix remis par le Conseil canadien du commerce de détail.