Le commerce Décor NW, rebaptisé Projet Maison, fermera ses portes à la mi-décembre, après 90 ans d’activités.

Décor NW ferme ses portes

Une autre institution sherbrookoise de la vente au détail ferme ses portes. Cette fois, il s’agit de Décor NW du secteur Rock Forest. Le commerce, rebaptisé Projet Maison, avait vu le jour il y a 90 ans.

La décision a été prise il y a trois semaines, confirme à La Tribune le propriétaire du magasin de meubles et de décoration, Patrick Audet. On a lancé une vente de fermeture qui mènera à la fermeture vers la mi-décembre.

« C’est avec beaucoup de regret que nous avons pris cette décision », lance l’homme d’affaires.

« Il y a eu plusieurs tentatives de relance, mais ça n’a pas fonctionné. C’est une fermeture définitive. Tout devrait être vendu dans quelques semaines. »

Une dizaine de personnes perdront leur emploi.

M. Audet attribue cette fermeture à plusieurs facteurs. La concurrence du commerce électronique y a grandement contribué, dit-il.

« Décor NW, c’est une institution. Nous avons connu de bonnes années. Les gens venaient de loin pour magasiner chez nous. Mais on sent que c’est plus difficile depuis quatre ans environ. »

« Les gens sont prêts à se déplacer jusqu’à Montréal pour sauver un peu d’argent. Le monde du commerce a beaucoup changé. »

Il y a eu des rapprochements avec de grandes chaînes, mais les pourparlers n’ont pas abouti, souligne-t-il.

Récemment, on a décidé de modifier le nom du commerce pour ajouter « Projet Maison ». « Ça fait partie des projets de relance », analyse Patrick Audet.

« Nous avions développé le concept de boutique haut de gamme. Il aurait fallu être associé à une grande chaîne. »

Le bâtiment situé au 5087 du boulevard Bourque sera mis à louer.

Cette fermeture s’ajoute à d’autres confirmées récemment à Sherbrooke. La dernière en lice est celle de la fin de Lachance Chasse et Pêche dans le secteur Fleurimont. Le commerce qui a vu le jour en avril 1986 fermera aussi à la mi-décembre.