Passionné de la forêt et de brassage, Michaël Parent a créé un produit base de sirop d'érable. La boisson, appelée le Millebois Original, a été lancée en même temps que la saison du Marché de soir de Compton.

De l'érable en canettes

Michaël Parent est un passionné de la forêt et de brassage. Ex-membre de la microbrasserie le Boquébière, il a décidé de retourner à Compton et de créer un produit révolutionnaire à base de sirop d'érable. La boisson, appelée le Millebois Original, a été lancée en même temps que la saison du Marché de soir de Compton.
Depuis avril, Millebois a un permis de production d'alcool à base d'érable. Seulement 12 autres organismes dans la province peuvent se vanter d'avoir un tel permis. Michaël réunit donc deux passions : celle du bois et celle de la production d'alcool. « Je suis toujours dans le bois, affirme-t-il. On travaille à la cabane à sucre de mon partenaire Roger Masson, et on a décidé de se lancer. »
« On essaie de développer des produits différents. C'est une boisson qui se distingue des autres produits de ce secteur d'activité, car ça ne ressemble pas à un vin blanc ou un mousseux, ça ressemble plus à un cidre léger pétillant. On le sert en canettes et en fût. À ma connaissance, nous sommes les premiers au Québec - et peut-être au monde - à faire ce genre de produit », analyse Michaël Parent.
Percer le marché
À peine lancé, le Millebois Original est si innovateur, qu'il franchira déjà les limites de la région. « Il y aura quelques points de vente en région, mais aussi à Montréal et à Québec, qui le serviront en fût dans leur établissement, explique M. Parent. Certains restaurants et bars spécialisés sont aussi intéressés », affirme-t-il.
Disponible en juillet
Actuellement, la compagnie n'a qu'un seul produit, qui se nomme le Millebois Original. Le breuvage alcoolisé sera disponible en canettes de 355 millilitres dès le mois de juillet. La boisson contient 4,8 % d'alcool. Par contre, d'autres breuvages sont prévus pour le futur.
« Sans entrer dans les détails, on travaille sur trois ou quatre produits », éclaircit M.
Le Millebois Original sera disponible dans certains dépanneurs spécialisés et au Marché de soir de Compton.